Festival de fanfare militaire de Russie: le public moscovite sous le charme des Amazones de Guinée

il y a 2 mois 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

AMAZONES, Ansoumane

Les Amazones de Guinée séjournent depuis le 20 août dernier à Moscou où elles prennent part au seizième Festival international de musique militaire.

L’orchestre conduit par le Directeur Général de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), Ansoumane Toumani Camara, a captivé le public de manière exceptionnelle lors de la cérémonie d’ouverture du festival sur la Place Rouge de Moscou.

Le public russe était fortement mobilisé pour vivre en live l’époustouflante prestation scénique de l’orchestre féminin guinéen constitué exclusivement de femmes soldats des forces armées guinéennes, et qui prend part pour la première fois au festival de fanfares militaires Tour Spasskaïa.

Une invitation méritée selon Ansoumane Toumani Camara, qui rappelle que la relation entre Moscou et Conakry remonte aux premières heures de l’indépendance du pays africain.

Le festival de fanfares militaires Tour Spasskaïa qui a débuté ce 23 août se poursuivra jusqu’au 1er septembre 2024 sur la Place Rouge de Moscou.

Il réunit neuf pays, à savoir: la Russie, la Guinée, la Chine, la Turquie, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Biélorussie, le Venezuela et la Thaïlande.

Lire l'article en entier