Fermeture des médias : le SPPG sollicite l’appui du mouvement syndical pour sauver les emplois

il y a 5 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le SPPG sollicite l’appui du mouvement syndical pour sauver les emplois

La fermeture des plus grands groupes de médias de l’audiovisuel privé de la Guinée continue de susciter les débats.

Ce mardi 28 mai 2024, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée à travers un communiqué, sollicite l’accompagnement des centrales syndicales guinéennes pour sauver les 700 emplois des médias dont les licences ont été retirées la semaine dernière.

Pour le SPPG, au-delà de ce désastre social et humanitaire, l’État de droit aussi a pris un coup sérieux puisque les citoyens ne jouissant plus pleinement de leur droit à l’information plurielle.

« Pour stopper cette allure liberticide qui risque d’affecter dangereusement les autres secteurs d’activités de la vie de notre nation, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée SPPG sollicite l’appui de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) et, à travers elle, l’accompagnement de tout le mouvement syndical guinéen qui a toujours répondu présent aux grands rendez-vous de l’histoire de notre pays », a écrit le syndicat de la presse.

L’article Fermeture des médias : le SPPG sollicite l’appui du mouvement syndical pour sauver les emplois est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier