Fermeture annoncée de l’USAÏD: en Guinée, il n’y a pas de visite actuellement au siège de l’institution

il y a 3 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après 63 ans d’existence, avec un nombre total de 10 000 employés en 2023 dans le monde, le ministre de l’Efficacité gouvernementale des États-Unis d’Amérique, Elon Musk, a annoncé la fermeture de l’Agence  américaine pour le développement international (USAÏD). Une institution humanitaire existant dans plus de 150 pays à travers le monde et qui intervient dans plusieurs domaines dont entre autres: la lutte contre la famine,  le trafic d’êtres humains, assurer les chaînes d’approvisionnement et l’accompagnement de plusieurs organismes dans divers domaines.
Cette annonce plonge déjà des milliers de travailleurs dans l’incertitude, qui sont menacés de licenciement. À date, de nombreux travailleurs de l’USAÏD ne vont plus au travail depuis le début de la semaine à la suite d’un message électronique qu’ils ont reçu, de ne pas se rendre au bureau.
À Conakry, au siège de l’institution humanitaire, situé au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma c’est un calme qui ne dit pas son nom qui a été observé par notre rédaction dans la soirée du mardi 11 février 2025.
À la porte, le vigile  trouvé sur place  a laissé entendre que depuis lundi il n’y a pas de visite au sein de cette agence, de revenir la semaine prochaine. Du rez-de-chaussée à l’étage, aucun mouvement n’a été observé.
Mediaguinée

L’article Fermeture annoncée de l’USAÏD: en Guinée, il n’y a pas de visite actuellement au siège de l’institution est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier