Ferdinand Coly enflamme le choc Sénégal-France

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Logé dans le Groupe I, le Sénégal retrouve la France en Coupe du Monde, vingt-quatre ans après le fameux exploit de 2002, lorsque les Lions de Bruno Metsu avaient surpris les Bleus, champions du monde en titre, grâce au but historique de Papa Bouba Diop.

Cette confrontation très attendue fait ressurgir de nombreux souvenirs pour Ferdinand Coly, l’un des acteurs de cette victoire mémorable. Pour l’ancien défenseur des Lions, cité par L’Observateur, ce duel dépasse largement le cadre purement sportif : « C’est le destin, c’est écrit… La France et le Sénégal, ce sont deux destins liés, l’histoire du colon et du colonisé. Chacun y trouvera ses motivations : revanche, confirmation, envie d’écrire l’histoire. »

 Ferdinand Coly enflamme le choc Sénégal-France

Coly estime que ce match donnera une dimension émotionnelle particulière au premier rendez-vous du Sénégal dans la compétition. Il note également que les Français n’aborderont plus cette confrontation avec la même légèreté qu’en 2002, sous-estimant les Sénégalais.

« À l’époque, mes coéquipiers français pensaient que la France de Zidane allait nous écraser. Aujourd’hui, il est peu probable que les joueurs sénégalais entendent ce genre de remarques », conclut-il.

L’article  Ferdinand Coly enflamme le choc Sénégal-France est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier