FEGUIFOOT | Morlaye Cissé et son staff remerciés pour insuffisance de résultat

il y a 9 mois 201
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce qui était considéré comme rumeur durant la CAN U-23 au Maroc est devenu officiel, selon plusieurs médias présents à cette compétition, le CONOR voulait limoger le technicien du Syli U-23, Morlaye Cissé durant le tournoi sans véritablement donner les raisons de ce limogeage précipité.

Dans un communiqué officiel publié sur sa page, la FEGUIFOOT a annoncé le limogeage de celui qui a permis au Syli espoir de se qualifier pour la première fois de son histoire à la CAN U-23 en éliminant le Nigéria, terminer à la 4ème place de la CAN et garder une chance de disputer les prochains JO à Paris en 2024.

Dans son communiqué, la FEGUIFOOT évoque une insuffisance de résultat et nomme dans la foulée l’adjoint de Kaba Diawara, Charly Paquile comme nouvel entraîneur.

Il faut rappeler que Charly Paquile était présent au côté de Morlaye Cissé et son staff durant toute la compétition dans le but d’apporter son expérience aux jeunes joueurs Guinéens.

Certes, Morlaye n’a pas terminé parmi les trois pays automatiquement qualifiés aux JO, mais on a senti la patte d’un coach qui a la maîtrise de son groupe, on a vu une équipe du Syli avec une envie de tout donner, des joueurs prêts à défendre le rouge jaune vert. 

Pourquoi à chaque fois qu’un technicien local échoue, il est directement viré ? (Souleymane Camara “Abedi”, Dian Bobo Baldé, Lappé Bangoura…). Pourquoi on n’accorde pas le temps nécessaire aux techniciens locaux de mettre en place leur idée de jeu ? Pourquoi on ne laisse pas les techniciens locaux faire leur choix ? Simple amateurisme ou un juste un règlement de compte ?
Tant de questions qui méritent des réponses de la part des dirigeants de la FEGUIFOOT. 

Lire l'article en entier