PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après le bref séjour de la mission de la FIFA-CAF à Conakry la semaine dernière à la suite du report de l’élection du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football, la commission électorale de cette institution vient de rendre public, un nouveau calendrier de reprise des élections.
En plus de l’élection du Comex, ce nouveau calendrier prévoit aussi les élections des Ligues régionales de Kankan, N’Zérékoré, Faranah, Mamou, Labé, Kindia, Boké et Conakry dont les résultats avaient été annulés par la Commission électorale de recours.
Ces élections doivent être organisées, si on s’en tient aux recommandations, voire exigences de la FIFA, avant le 7 janvier 2024. Dans le document intitulé calendrier de reprise des élections, la FGF ne précise pas les dates des élections du Comité exécutif (instance dirigeante de la FEGUIFOOT) et des Organes Juridictionnels de l’institution.
Il faut rappeler que selon les textes qui régissent la FGF, pour l’élection du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, la convocation des électeurs (membres statutaires) doit être faite 30 jours avant la date de l’élection. Donc, si la Guinée veut être dans le délai, il faudra que les colonnes vides laissées par la commission électorale soient remplies, c’est-à-dire qu’une date pour l’élection du Comex soit indiquée avant le 7 de ce mois de décembre.
Ci-dessous, copie du calendrier :