PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est désormais officiel. Aboubacar Dinah Sampil, plus connu sous le nom de Bouba Sampil, a été définitivement révoqué de la présidence de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Cette décision a été entérinée ce jeudi 8 mai 2025, lors de la 18e Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de l’institution tenue à Conakry.
La révocation de Bouba Sampil a été approuvée par les membres statutaires de la FGF avec un score sans appel : 51 voix pour, 2 bulletins nuls.
Absent lors de cette session décisive, Bouba Sampil quitte la tête de l’instance après un peu plus de 15 mois de mandat, une situation qui découle de sa suspension provisoire décidée le 8 avril dernier par les sept membres du Comité Exécutif (COMEX) de la Feguifoot.
Sory Doumbouya, nouveau président de la FEGUIFOOT
Conformément aux statuts de la fédération, Sory Doumbouya, vice-président le plus âgé, prend officiellement les commandes de la FEGUIFOOT.
Patron du Milo FC de Kankan, il assurera le reste du mandat laissé vacant par Bouba Sampil.
Une nouvelle ère s’ouvre ainsi pour le football guinéen, marquée par un changement à la tête de son instance dirigeante.
L’article FEGUIFOOT : Bouba Sampil révoqué, Sory Doumbouya prend les rênes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.