PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’élimination du Cameroun dans la course à la Coupe du monde 2026 aurait provoqué de fortes tensions au sein de la Fédération camerounaise de football. D’après plusieurs sources locales relayées par Afrik-Foot, Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, envisagerait sérieusement de se séparer du sélectionneur Marc Brys, et ce, avant même le début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, programmée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.
La défaite 0-1 face au Maroc lors des barrages africains, le 13 novembre, a déclenché une véritable onde de choc au Cameroun. Tandis que certaines voix, dont celle de la légende Joseph-Antoine Bell, ont critiqué la performance collective, Samuel Eto’o aurait, lui, désigné Marc Brys comme principal responsable de l’élimination. Déjà marquée par des tensions publiques, la relation entre le président de la Fécafoot et le technicien belge aurait atteint un point de rupture, selon Afrik-Foot.

Les médias camerounais rapportent qu’Eto’o aurait chargé la Direction technique nationale de dresser une liste de potentiels remplaçants en vue de la CAN, avec pour objectif de relancer la dynamique des Lions Indomptables et d’optimiser leurs chances lors de la compétition.
Mais cette initiative pourrait buter sur le ministère des Sports (Minsep), qui finance le staff technique et serait défavorable à un limogeage anticipé de Brys. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi, opposé à une reconduction d’Eto’o à la tête de la Fécafoot, pourrait ainsi bloquer la manœuvre. Une situation qui entretient le flou autour de l’avenir du staff des Lions, alors que Samuel Eto’o demeure le seul candidat autorisé pour l’élection du 29 novembre.
L’article FECAFOOT : Samuel Eto’o veut se débarasser de Marc Brys ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 1 heur
7











![Le ministre du Budget au CNT : ‘’nous parlons beaucoup de Simandou 2040 […] mais si vous venez à Ignace Deen, vous allez dire qu’il y a supercherie’’](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/IMG_4623.jpeg)








English (US) ·