Faya contre la candidature de Doumbouya : “quel que soit l’habillage qu’on va faire”

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

S’exprimant devant la presse ce jeudi 6 janvier, le président du Bloc Libéral (BL), Dr. Faya Lansana Millimouno, a adressé un message direct au général Mamadi Doumbouya, l’exhortant à ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle. Il lui demande de respecter sa parole et son calendrier qu’il avait présenté au peuple lors de sa prise de pouvoir.

« Nous nous disons au BL haut et fort que Mamadi respecte sa parole. Avec beaucoup de respect que nous lui devons, s’il lève la main pour dire qu’il est candidat, cela va beaucoup plus menacer la paix et l’unité de ce pays que s’il respecte sa parole. Quel que soit l’habillage qu’on va faire. », a-t-il lâché 

Poursuivant, Dr. Millimouno a également dénoncé la distribution de véhicules aux patriarches du Sud, qu’il considère comme une tentative d’influence politique. « Aujourd’hui, je ne devais pas m’offusquer que le CNRD soit tellement riche de pouvoir donner des véhicules aux patriarches du Sud dont je suis originaire. Mais je dis à nos doyens, ce n’est pas l’éducation que vous nous avez donnée. Ce que vous nous avez donné comme éducation, c’est que si nous voulons quelque chose, on travaille pour ça. On travaille dur pour ça. », a-t-il exprimé. 

Tout en reconnaissant que certains peuvent accepter ces dons, il a tenu à préciser que cela n’aurait aucune influence sur la jeunesse de la région forestière, ni sur celle des autres régions du pays.

« Si vous prenez, ne comptez pas que ce que vous allez demander, la jeunesse de la région forestière va vous suivre. Parce qu’elle est suffisamment éclairée. Comme la jeunesse du Fouta, la jeunesse de la Haute Guinée, la jeunesse de la Basse Côte, ils n’accepteront plus les mêmes clichés, les mêmes méthodes qui ont retardé ce pays. », ajouta-t-il. 

Par ces déclarations, Dr. Faya Millimouno rejette fermement les stratégies politiques basées sur le clientélisme et appelle à une transition politique respectueuse des engagements pris devant le peuple.

Christine Finda Kamano

 622 71 69 06

L’article Faya contre la candidature de Doumbouya : “quel que soit l’habillage qu’on va faire” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier