PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du samedi 6 avril 2024, la ville de Faranah a été frappée par une forte pluie accompagnée d’un vent violent. Les faits se sont produits aux environs de 20 h alors que les fidèles musulmans étaient dans les mosquées. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Tout a commencé par un vent violent qui a décoiffé par endroits les bâtiments bien avant la grande pluie qui s’est abattue abondamment durant plus de 3 heures de temps.
Cette pluie a inondé plusieurs familles situées sur les rives du marigot Tonkolonko, dans le quartier Tonkolonko 1, dans la commune urbaine de Faranah. Les constructions anarchiques et l’occupation du lit du marigot ont bloqué le passage des eaux de ruissellement.
D’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans de nombreuses concessions. L’eau a emporté ou détérioré des poulets, des sacs du riz, des lits, des habits, des marmites, etc.
L’intervention des citoyens de ce quartier pour ouvrir des passages pour les eaux de ruissellement n’a pas pu amoindrir les dégâts.
Cette situation interpelle les citoyens avant la venue des grandes pluies. C’est également un avertissement pour ceux qui construisent de façon anarchique.
De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com
Tel: 620 24 15 13
The post Faranah : une forte pluie accompagnée de vents violents fait d’importants dégâts matériels à Tonkolonko first appeared on Guineematin.com.
L’article Faranah : une forte pluie accompagnée de vents violents fait d’importants dégâts matériels à Tonkolonko est apparu en premier sur Guineematin.com.