PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À Kankan, dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah, a rencontré, ce samedi 15 février 2025, les hommes de médias de la ville. Cette rencontre, qui s’est tenue dans les locaux de la Radio Rurale de Kankan, a connu la mobilisation de presque tous les journalistes de la place.
Au centre des échanges : les problèmes auxquels les journalistes sont confrontés dans l’exercice de leur métier dans la commune urbaine de Kankan. Parmi les difficultés évoquées, figurent notamment la formation des journalistes et l’octroi de subventions aux maisons de la presse de l’intérieur du pays.
Après avoir écouté les uns et les autres, le patron de l’Information et de la Communication a pris la parole pour répondre aux inquiétudes de chacun. Tout en s’adressant aux hommes de médias de Kankan en tant que journaliste, Fana Soumah s’est dit satisfait de leur mobilisation pour l’occasion.
Le ministre a également interpellé les professionnels de la presse sur leur responsabilité dans le maintien de la quiétude sociale dans le pays.
« Le gouvernement est en immersion sur ordre du président de la République, le général Mamadi Doumbouya, qui a instruit que tous les ministres soient sur le terrain afin de recenser les problèmes et de voir comment y faire face. En tant que ministre de l’Information, lorsque je viens dans une ville, je me dois de rencontrer les journalistes. C’est pourquoi je suis ici ce soir, pour écouter vos préoccupations.
Notre métier est confronté à de nombreux défis ces derniers temps, comme vous le savez. Nous, journalistes, devons travailler avec beaucoup de responsabilité. L’année 2025 est une année électorale ; les journalistes doivent jouer un rôle extrêmement important pour la stabilité, la cohésion et le vivre-ensemble. »
Après son passage à la Radio Rurale, le ministre s’est rendu à la Maison de la Presse de Kankan, où les mêmes préoccupations ont été abordées. Sur place, Fana Soumah a promis d’offrir deux ordinateurs, un système de sonorisation et un accès à Wi-Fi à cette maison commune des journalistes. Quant aux autres doléances, il a assuré qu’il en ferait part aux autorités compétentes en vue d’un éventuel projet.
Pathé Sangaré, correspondant à Kankan
L’article Fana Soumah à Kankan : « notre métier est confronté à de nombreux défis » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.