Exploitation du fer en Guinée : Nimba Development Company réceptionne le premier lot d’engins pour Lola

il y a 1 jour 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis quelques jours, des engins de Nimba Development Company (NDC) sont sur le territoire guinéen. La plupart de ces engins sont destinés pour Lola où ladite société opère depuis belle lurette. Ce lundi 6 janvier 2025, l’assistant du Directeur des opérations de cette société d’exploitation du fer du mont Nimba, accompagné de quelques travailleurs de NDC, a officiellement réceptionné ces engins, a constaté sur place un reporter de Kalenews.org.

Au micro de Kalenews.org, Mohamed Lamine Donzo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a donné le bien fondé de l’acquisition de ces équipements de dernière génération pour NDC. « Nous sommes là aujourd’hui pour la réception et l’entrée des équipements de Nimba Development Company. Parmi ces machines, il y a les engins lourds. Ces engins seront acheminés vers Lola où ils sont attendus. On se prépare pour commencer le travail proprement dit sur le terrain d’ici sous peu de temps. Ce qui va impacter positivement le processus non seulement pour les habitants de Lola mais aussi pour toute la Guinée. L’engagement au niveau des travailleurs de NDC est total, tout le monde travaille à fond parce que le projet est nouveau. Donc, on s’active pour commencer le travail sur le terrain », nous-a-t-il confié, indiquant que les engins lourds basés à Pamelap (frontière guineo-leonaise) seront très bientôt acheminés à destination également.

Plus loin, il n’a pas manqué de réitérer la ferme volonté de NDC d’œuvrer pour le bien être des habitants de sa zone d’exploitation en particulier et ceux de la Guinée en général, conformément au contenu local auquel la société est soumise. « La Direction des opérations a la ferme volonté de toujours travailler bien dans l’intérêt de tout le monde. L’impact que l’acheminement de ces engins va avoir sur le terrain, c’est que toute activité qui est liée à une machine ou bien aux engins qui viennent, pourra être faite et réalisée dans les conditions normales. Donc pour activer les actions, il faut ces machines pour faire évoluer le projet. Nous invitons tous les travailleurs de NDC à plus de détermination, à s’activer davantage pour s’entraider parce que c’est un projet qui est fait pour les fils du pays précisément ceux de Lola. Donc, il va falloir que tout le monde se donne la main pour faire avancer le projet. Il s’agit d’un projet lié au mont Nimba, c’est le projet qui est dans l’exploitation du fer du mont Nimba, c’est dans ce cadre que NDC est impliqué. NDC a déjà l’autorisation du gouvernement de faire l’exploitation du mont Nimba », a-t-il rassuré.

Il faut noter que cette société d’exploitation du fer travaille en collaboration avec le Ministère guinéen de l’Environnement et du Développement Durable, dans le strict respect des normes environnementales. Déjà, dans un laps de temps, lesdits engins vont prendre la destination de Lola où ils sont attendus, a annoncé l’assistant du Directeur des opérations de NDC.

Lire l'article en entier