PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les candidats aux examens nationaux au niveau du préscolaire, devront encore continuer à prendre leur mal en patience avant d’être situés sur leurs résultats respectifs.
Quelques semaines après la fin de la correction des épreuves, de la centralisation des notes ainsi que de leur saisie, la proclamation des résultats est loin de préoccuper le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
En ce moment, place à l’audit des copies d’examen avant toute publication des résultats. Interrogé à propos, le porte-parole du MEPU-A a tenu à préciser qu’il s’agit d’une démarche qui vise à s’assurer de la sincérité et du sérieux qui ont caractérisé le processus.
« Toutes les corrections sont terminées. Les centralisations effectivement aussi sont terminées au niveau de tous les examens. Mais au niveau du certificat de fin d’études élémentaires (CEE), lui, non seulement correction, la centralisation et la saisie terminées, mais les résultats sont prêts. Donc à ce niveau, nous sommes en train d’auditer les feuilles », a confié Ansa Diawara lors d’un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com.
À l’en croire, il n’est pas question pour le moment d’envisager une quelconque publication des résultats avant la fin de l’audit des copies en cours, entamé depuis quelques jours.
« Pour l’heure, aucun résultat ne peut être proclamé (…) Les audits c’est pour tous les examens. À chaque fois quand le besoin est là on audite », a-t-il indiqué.
Enfin, il a fait savoir que la proclamation des résultats des trois examens(CEE, BEPC, BAC) sera précédée d’une communication officielle du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation Jean Paul Cédy.
Alhassane Fofana