PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’opposant historique a assisté à l’assemblée générale de l’UFDG par téléprésence, ce samedi 14 septembre 2024.
Devant une foule compacte composée de cadres du bureau politique, de militants et de sympathisants de son parti, Cellou Dalein Diallo, a longuement fustigé ce qu’il qualifie de « volonté manifeste du général Mamadi Doumbouya de confisquer le pouvoir ».
Pour lui, il est grand temps de mettre fin à la transition dirigée par le Comité National du Rassemblement pour le Développement.
Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée invite donc le peuple, à faire preuve de patriotisme.
« Dans notre société, on n’accepte pas la violation de la parole d’honneur. Nous appelons à un rassemblement de tous les patriotes et de toutes les forces démocratiques. On va oublier les conflits passés pour faire face à cette junte. Parce que notre peuple doit vivre dans une société régie par les règles et les principes d’un État de droit. Je lance un appel à tout le peuple de Guinée, à toutes les associations de la société civile, pour qu’on constitue une force ensemble, pour imposer le respect du serment, et de la parole d’honneur. Pour imposer le respect de la démocratie, des libertés publiques et des droits humains. », a-t-il invité.
Selon Cellou Dalein Diallo, « le CNRD a déjà voté un budget conséquent, permettant d’acheter les consciences, en vue de s’éterniser au pouvoir ». C’est pourquoi, l’opposant historique a réitéré son « appel à la mobilisation ».
Hadja Kadé Barry