Europa League : Les 5 joueurs africains les plus titrés

il y a 7 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Europa League, organisée par la l’UEFA, représente l’une des compétitions majeures. Certains joueurs africains se sont illustrés en marquant leurs empreintes.

5. Stéphane Mbia

Mbia avec l'europa league

Partant à Séville après des périodes difficiles avec les Queens Park Rangers, le camerounais a retrouvé le sourire. Le milieu de terrain camerounais a passé deux saisons avec les géants espagnols et a remporté le titre de l’Europa League lors des deux saisons consécutives en 2014 et 2015.

4. Frédéric Kanouté

image 256

Frédéric Kanouté a brillé dans la Ligue Europa en portant les couleurs de Séville. Le joueur malien a célébré deux victoires consécutives en Coupe UEFA avec Séville, marquant ainsi les années les plus glorieuses de sa carrière. Kanouté est le premier africain à remporter deux fois la Ligue Europa, réalisant cet exploit en 2006 et 2007. De plus il a ajouté deux coupes d’Espagne à son palmarès au cours de cette exceptionnelle succès avec le club.

3. Victor Moses

image 255

Victor Moses a consolidé sa place à Chelsea lors de la saison 2016/17, devenant un élément clé sous la direction d’Antonio Conte, tandis que les Blues décrochaient le titre de Premier League.

Son palmares avec Chelsea comprend également une victoire en Ligue des Champions en 2013, moins d’un an après son arrivée au club. Il a disputé 10 matchs et marqué cing buts pour les Londoniens de l’Ouest lors de ce parcours triomphal. En outre, il a été membre de l’équipe de Chelsea qui a conquis le titre en 2019 en battant Arsenal.

2. Youssef En-Nesyri

image 254

Youssef En-Nesyri, formé à l’académie Mohamed VI, a quitté le Maroc à dix-huit ans pour entamer sa carrière en Espagne, d’abord au Màlaga CF en 2016. Après deux saisons, il a rejoint le CD Leganés, où il a brillé pendant deux saisons avant de signer avec le Séville FC en 2020. Sous les couleurs de Séville, il remporté la Ligue Europa à deux reprises, d’abord en 2020 puis de nouveau en 2023.

1. Yassine Bounou

image 253

L’international marocain, Yassine Bounou, désigné homme du match lors de la finale, a joué un rôle clé dans cette victoire. Bounou, qui a été présent lors de tous les matchs de la Ligue Europa de la saison 2022/23, demeure le héros de la soirée?. Le Lion de l’Atlas décroche ainsi sa deuxième Ligue Europa de sa carrière, après celle de 2020.

L’article Europa League : Les 5 joueurs africains les plus titrés est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier