Euro 2024 : Le geste scandaleux d’Arda Güler dont tout le monde parle

il y a 4 mois 158
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Turquie s’impose (2-1) face à l’Autriche et se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro 2024. Mais la victoire a été ternie par le geste déplacé d’Arda Güler, la jeune pépite du Real Madrid.

Arda Güler, 18 ans seulement, est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. Technique hors pair, vision du jeu incroyable, sens du but aiguisé… Le jeune milieu de terrain Turc a tout pour devenir une star. Lors du huitième de finale de l’Euro 2024 contre l’Autriche, il a une nouvelle fois démontré son talent en délivrant une sublime passe décisive sur corner. Mais à la 59ème minute, le joueur a commis un geste qui a entaché sa performance.

Alors que le score était de 1-0 pour la Turquie, Arda Güler a obtenu un corner pour son équipe. Il s’en charge et tire impeccablement pour permettre à son équipe de faire le break (2-0). Au lieu de célébrer avec ses coéquipiers, le crack du Real Madrid s’est tourné vers les tribunes autrichiennes et a fait un geste provocateur.

Selon Mundo Derportivo, ce geste d’Arda Guler est jugé scandaleux, car il ne devrait pas faire un geste de provocation envers les supporters adverses. Il devrait juste rejoindre les siens pour célébrer tranquillement le but comme tout le monde. « Plusieurs objets sont lancés sur le terrain (à l’endroit du joueur du Real Madrid) et les coéquipiers d’Arda Güler se sont précipités sur la zone pour emmener le jeune joueur avant que les choses ne dégénèrent », précise Mundo Deportivo.

Arda Guler cupped his ear towards Austria fans after they threw cups at him before his corner assist 🤫🥶 pic.twitter.com/TcwTHh4KpQ

— SPORTbible (@sportbible) July 2, 2024

Un geste qui pourrait coûter cher à Arda Güler

Le geste d’Arda Güler pourrait avoir de lourdes conséquences. L’UEFA pourrait vraisemblablement ouvrir une enquête et le joueur risque une sanction disciplinaire.  En tout cas, il aura l’occasion de se racheter lors des prochains matchs si l’UEFA ne le sanctionne pas avant. Mais il devra apprendre à contrôler ses émotions s’il veut atteindre le plus haut niveau.

Arda Güler to Austria fans after his assist 🥶 pic.twitter.com/2AxmfmMay9

— ESPN FC (@ESPNFC) July 2, 2024

 Après Jude Bellingham, dont l’UEFA aurait ouvert une enquête après un geste obscène, c’est peut-être au tour d’Arda Güler d’être dans le collimateur de l’instance.

L’article Euro 2024 : Le geste scandaleux d’Arda Güler dont tout le monde parle est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier