Euro 2024 : La terrible nouvelle pour l’ancien Ballon d’Or, Roberto Baggio

il y a 5 mois 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Roberto Baggio a vécu un Espagne-Italie terrible. La légende du football a été pris à parti par des malfrats qui sont entrés chez lui durant la rencontre. Une rencontre qui malheureusement a été dominée par l’Espagne. Deux très mauvaises nouvelles donc pour le Ballon d’Or 93.

Légende du football italien, Roberto Baggio a été victime d’un cambriolage et d’une agression alors qu’il regardait le match Espagne-Italie à l’Euro 2024, jeudi soir. L’ancien Ballon d’or italien a été cambriolé dans sa villa dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord-est de l’Italie et légèrement blessé au front par les malfaiteurs, rapportent les médias de la péninsule.

Roberto Baggio victime d’un violent cambriolage

Le cambriolage s’est produit alors qu’il regardait avec sa famille à la télévision le match Espagne-Italie (1-0) de l’Euro 2024. Cinq malfaiteurs armés ont pénétré dans la villa située près de Vicenza et l’ex-footballeur a tenté de les arrêter mais l’un d’entre eux lui a donné un coup de crosse de pistolet sur le front. Roberto Baggio et sa famille ont été ensuite enfermés dans une pièce tandis que les malfaiteurs fouillaient la villa à la recherche d’argent et de bijoux.

Italy legend Roberto Baggio attacked and robbed during his country's 1-0 loss to Spain on Thursday evening https://t.co/RMmY18Lf59

— Irish Mirror Sport (@MirrorSportIE) June 21, 2024

Selon le site du Corriere della Sera, ce cambriolage a duré environ 40 minutes. Quand Roberto Baggio s’est rendu compte que les cambrioleurs étaient partis, il a défoncé la porte et appelé les carabiniers. Lui-même a dû se rendre à l’hôpital pour recevoir des points de suture sur la blessure au front. Roberto Baggio, attaquant et Ballon d’or en 1993, a joué dans les plus grands clubs italiens tels que la Juventus, l’Inter Milan et l’AC Milan. Avec l’équipe nationale, il est arrivé en finale du championnat du monde en 1994, remporté par le Brésil après les tirs au but.

Une équipe nationale qu’il n’a pas manquée de supporter donc alors qu’elle faisait face à l’Espagne. Rencontre dominée par les Espagnols. En battant l’Italie dans le choc du groupe B, jeudi 20 juin, l’Espagne s’est assurée une place en huitièmes de finale de l’Euro 2024. Avec deux victoires en deux matches, l’Espagne a décroché son billet pour les huitièmes de finale et envoyé un message fort : assurée de finir en tête du difficile groupe B, elle sera une sérieuse candidate pour une quatrième couronne européenne le 14 juillet à Berlin.

L’Italie de Roberto Baggio n’a pas tenir la furia espagnole

L’équipe de Luis de la Fuente a dominé la Nazionale, qui a résisté miraculeusement pendant près d’une heure grâce aux arrêts de Gianluigi Donnarumma, avant de céder face à deux jeunes ailiers intrépides, Lamine Yamal et Nico Williams. Le prodige du FC Barcelone, qui aura 17 ans le 13 juillet, a percé la défense italienne comme à la 24e minute et trouvé Morata dans la surface, mais la frappe croisée du capitaine espagnol a été stoppée par Donnarumma.

🇪🇸 Après une victoire contre l'Italie à l'UEFA EURO 2024, @SEFutbol se qualifie pour les huitièmes de finale ! Le roi d'Espagne félicite personnellement l'équipe pour cette performance. ⚽

🎥 © @CasaReal#EURO2024 #VamosEspaña #FelipeVI #CasaReal pic.twitter.com/gYkR8VUBzx

— Point de Vue (@PointDeVueMag) June 21, 2024

À l’issue d’une première période à sens unique (9 tirs espagnols dont quatre cadrés, contre une seule occasion italienne non cadrée, une tentative de Federico Chiesa dans le temps additionnel), Luciano Spalletti a tenté un électrochoc. Il a remplacé Davide Frattesi et Jorginho, dominés par Pedri et Rodri dans l’entre-jeu, par Andrea Cambiaso et Bryan Cristante, au profil beaucoup plus physique.

Il en fallait plus pour perturber la belle mécanique espagnole qui a fini par concrétiser sa nette domination à la 55e minute grâce à un nouvel éclair de Williams : après un énième débordement, son centre fuyant a été propulsé dans son propre but par Riccardo Calafiori. Ce but et deux nouveaux remplacements ont fini par réveiller l’Italie qui avait perdu ses deux précédents duels avec l’Espagne. L’Italie de Spalletti, qui avait déjà perdu son seul match disputé contre une nation du top 10 mondial (3-1 contre l’Angleterre en éliminatoires de l’Euro 2024), a complètement manqué son premier test d’importance. L’Espagne, elle, est lancée.

L’article Euro 2024 : La terrible nouvelle pour l’ancien Ballon d’Or, Roberto Baggio est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier