Euro 2024 : La grosse sanction de l’UEFA pour le gamin au selfie avec Cristiano Ronaldo

il y a 5 mois 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le capitaine de la Seleção portugaise, Cristiano Ronaldo, s’est montré assez gentil avec le jeune envahisseur ce samedi à l’Euro 2024, l’UEFA d’Alexander Ceferin frappe fort. Ce dimanche, l’instance dirigeante du football européen a pris de grosses décisions.

Cristiano Ronaldo est l’une des grandes attractions du championnat d’Europe des Nations 2024. Malgré la présence d’autres stars comme Kylian Mbappé et Jude Bellingham, c’est bel et bien le capitaine d’Al Nassr qui draine des foules. Comme à l’arrivée de la délégation du Portugal en Allemagne, de nombreux supporters venus de tous les coins se mobilisent pour voir le quintuple Ballon d’Or. Après avoir semé énormément de zizanie aux séances d’entraînement juste avant l’entrée en compétition de la Seleção à l’Euro, ces fans très déterminés continuent à descendre sur les pelouses pour CR7.

La scène virale lors de Turquie-Portugal

 La grosse sanction de l'UEFA pour le gamin fan au selfie avec Cristiano Ronaldo

Hier samedi, lors du choc du groupe F entre la Turquie et le Portugal, ils étaient au total cinq à franchir le cordon sécuritaire mis en place au Signal Iduna Park de Dortmund pour rentrer sur la pelouse. Plutôt dur envers les premiers envahisseurs, Cristiano Ronaldo s’est montré très gentil avec un jeune fan. Avec un large sourire, surtout pendant que son équipe menait largement au score, l’ancien joueur du Real Madrid a accordé une photo au jeune envahisseur qui est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux.

Le boy a vécu sa best life avec son idole, tout sourire. En attendant la publication de son selfie. Cristiano Ronaldo est unique. Video qui entre dans les annales de la Coupe d’Europe. #EURo2024 pic.twitter.com/Gx6dDEj7o5

— Tanou Diallo (@TanouDiallo18) June 23, 2024

Si cet exploit le rend particulièrement heureux, ce jeune fan ne foulera plus aucune pelouse de l’Euro 2024. En effet, comme l’indique Sportbible ce dimanche, l’UEFA a pris la décision de frapper. Se fiant à son règlement qui indique que « toute incursion sur le terrain constitue une infraction au règlement du stade et entraînera l’expulsion du stade, l’interdiction de tous les matches du tournoi et le dépôt d’une plainte pénale formelle pour intrusion, » le jeune fan suivra le reste de la compétition sur les écrans. Il faut noter cependant que l’UEFA ne portera pas plainte contre le fan de CR7 comme cela se fait habituellement.

L’UEFA suspend le fan et son parent

 La grosse sanction de l'UEFA pour le gamin fan au selfie avec Cristiano Ronaldo

Comme l’indique l’instance dirigeante du foot européen, « Il n’y a aucune responsabilité pénale pour les moins de 12 ans, mais l’adulte accompagnant reste responsable de s’assurer que l’enfant respecte le règlement du stade conformément aux conditions de billetterie. » Une peine qui fera sans doute mal au parent de l’enfant qui n’aura également plus accès au stade durant la suite de l’Euro 2024.

Notons par ailleurs que la fédération portugaise de football a formulé une requête claire à l’UEFA pour renforcer la sécurité pour les matchs de la Seleção afin d’éviter les envahissements incessants. Soucieuse de la sécurité de ses joueurs, l’instance dirigeante du football portugais entend tout mettre en œuvre pour que les prochains matchs de la sélection nationale se déroulent plus sereinement.

Les conséquences du fléau sur Gonçalo Ramos

À la fin du match largement gagné contre les Turcs, l’attaquant du PSG, Gonçalo Ramos, s’est pris un tacle de la part d’un stadier qui tentait de mettre fin au périple d’un envahisseur qui voulait prendre une photo avec la grosse attraction de cet Euro 2024 : CR7. Sur les images qui ont tourné en boucle, on voit le joueur parisien se relever avec douleur. On comprend les mesures fortes de l’UEFA pour dissuader les autres envahisseurs qui tenteront de refaire le coup lors des prochains matchs de la sélection portugaise.

Atropelaram o Gonçalo Ramos. pic.twitter.com/5MDn1sdtwE

— M10 (@M10Infos) June 22, 2024

Signalons qu’à 39 ans, la cote de popularité de CR7 est de plus en plus en hausse. Performant et surtout disponible pour ses coéquipiers, le joueur d’Al Nassr est pour le moment bien parti pour faire une belle campagne avec le Portugal, qui est l’un des grands favoris de la compétition.

L’article Euro 2024 : La grosse sanction de l’UEFA pour le gamin au selfie avec Cristiano Ronaldo est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier