PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Probablement face à sa dernière participation à l’Euro, Cristiano Ronaldo semble prêt à tout donner pour le Portugal. Le lusitanien vient d’entrer un peu plus dans l’histoire et c’est l’UEFA qui vient de le confirmer.
Discret et muet face à la République Tchèque lors de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo va monter le niveau face à la Turquie d’Arda Güler. Auteur d’une passe décisive pour le but de Bruno Fernandes, qui a assommé les Turcs, Ronaldo s’est conduit comme un parfait leader avec ses coéquipiers sur et en dehors de la pelouse.
Cette passe décisive totalement inattendue, puisqu’il avait l’opportunité de marquer lui-même le but, fait entrer Cristiano Ronaldo dans l’histoire de l’Euro. Déjà meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe, la star d’Al Nassr est devenue grâce à cette offrande, le meilleur passeur de l’histoire de la compétition. Un record qui confirme encore la légende de Cristiano Ronaldo, qui a tout gagné durant sa glorieuse carrière.
L’UEFA confirme, Ronaldo, un supersonique à 39 ans
Cristiano Ronaldo a toujours été cité parmi les joueurs les plus rapides de l’histoire du foot. Aujourd’hui, compte tenu de son âge avancé (39 ans), la légende du Real Madrid est logiquement moins rapide, les projecteurs sont braqués sur Kylian Mbappé depuis la Coupe du Monde 2018. Mais Cristiano Ronaldo a encore confirmé qu’il est toujours le footballeur le plus rapide de l’univers.
En effet, selon l’UEFA, Cristiano Ronaldo a enregistré sa vitesse de pointe la plus élevée à l’Euro à 32,7Km/h en 2024, à l’âge de 29 ans. C’est à dire, contre la Turquie en Allemagne lors de l’Euro 2024, CR7 a été flashé à 32,7 km/h. C’est sa plus grande vitesse de pointe enregistrée dans le tournoi depuis qu’ils ont commencé à analyser cette statistique en 2012. C’est totalement impressionnant, sachant qu’il est âgé aujourd’hui de 39 ans.
Le Portugal a encore besoin de Cristiano Ronaldo
Ayant déjà tout gagné y compris l’Euro en 2016 face à la France, Cristiano Ronaldo ne cesse de repousser ses limites. Le numéro 7 du Portugal, meilleur buteur de l’histoire en sélection veut continuer à marquer l’histoire du football de son pays.
Malgré une fin désastreuse à la Coupe du monde 2022, avec une élimination en quart de finale face au Maroc, Ronaldo n’a pas baissé les bras et est revenu aider la Selecão à se qualifier pour l’Euro 2024 en étant meilleur buteur du Portugal et deuxième buteur des éliminatoires derrière Romelu Lukaku.
A 39 ans, il est toujours précieux et a mis sur le banc, des attaquants comme Diogo Jota et Gonçalo Ramos. Roberto Martinez a construit cette équipe autour de lui et CR7 compte bien lui rendre.
L’article Euro 2024 : L’UEFA confirme la grande nouvelle pour Cristiano Ronaldo ! est apparu en premier sur Afrique Sports.