PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’UEFA a annoncé un changement de règle de dernière minute avant la finale de l’Euro 2024 de dimanche entre l’Angleterre et l’Espagne, ce qui pourrait jouer en faveur d’Harry Kane.
L’attaquant de 30 ans, meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre avec 66 buts en 97 matchs, a marqué trois fois durant le Championnat d’Europe de cet été. Après avoir inscrit son premier but le mois dernier lors du match de groupe contre le Danemark, Kane a marqué un superbe but en prolongation contre la Slovaquie, juste après l’égalisation spectaculaire de Jude Bellingham par un retourné acrobatique.
Il a ensuite égalisé sur penalty lors de la victoire 2-1 de mercredi contre les Pays-Bas, permettant aux Three Lions de se qualifier pour la finale de dimanche. Kane est actuellement le meilleur buteur ex-aequo de l’Euro 2024 avec Dani Olmo, Cody Gakpo, Jamal Musiala, Ivan Schranz et Georges Mikautadze. Mais que se passera-t-il si Kane et Olmo ne marquent pas dimanche ? Et si Jude Bellingham ou Fabian Ruiz marquent, ou si un autre joueur inscrit un doublé ?
Auparavant, l’UEFA aurait attribué le Soulier d’Or au joueur ayant réalisé le plus de passes décisives, ce qui est actuellement le cas du milieu de terrain espagnol Dani Olmo. Cristiano Ronaldo, par exemple, a remporté ce prix à l’Euro 2020 après avoir enregistré une passe décisive de plus que son co-meilleur buteur Patrick Schick, qui avait également marqué cinq fois.
Mais avant la finale de dimanche en Allemagne, l’UEFA a confirmé que le prix sera partagé entre tous les joueurs ayant terminé à égalité avec le plus de buts. Kane a marqué plus de buts en phase à élimination directe dans les tournois majeurs que tout autre joueur européen.
Son but contre les Pays-Bas mercredi lui a permis de dépasser Gerd Muller, Miroslav Klose, Kylian Mbappe et Antoine Griezmann, qui ont chacun inscrit huit buts.
Avant le match contre l’équipe de Ronald Koeman, Kane a déclaré : « J’aurais aimé marquer plus de buts. Mais le tournoi a été peu prolifique pour différentes raisons. »
« Les terrains y contribuent en partie. Les équipes sont mieux organisées et, du point de vue d’un manager, elles sont plus structurées et rendent la tâche difficile aux favoris ou aux meilleures équipes. Vous savez que vous n’êtes jamais aussi mauvais que vous le pensez – et que vous n’êtes jamais aussi bon que vous le pensez pendant vos bons jours. »
L’article Euro 2024 : L’UEFA change une règle avant la finale, avantage pour l’Angleterre ! est apparu en premier sur Afrique Sports.