PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Grâce à Musiala et Gundogan, l’équipe allemande a surclassé la Hongrie 2-0 mercredi soir à Stuttgart. Une victoire sans trop forcer qui qualifie déjà les coéquipiers de Joshua Kimmich pour la suite de l’Euro 2024.
Comme attendu, l’Allemagne n’a fait qu’une bouchée de la Hongrie (2-0) lors de cette deuxième journée de l’Euro 2024. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Julian Nagelsmann ont parfaitement géré leur match pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
Dès le début de la rencontre, l’Allemagne a pris le contrôle des opérations. Havertz a notamment manqué l’ouverture du score face à Gulacsi. Mais les Allemands ont finalement logiquement ouvert le score à la 22e minute par l’intermédiaire de Musiala, servi par Gündogan après un bon travail de ce dernier dans la surface. Bien que surpris d’entrée, les Hongrois ont tenté de réagir et ont même obligé Neuer à se détendre sur un coup franc puissant de Szoboszlai. Mais globalement, la défense allemande n’a pas trop tremblé face aux offensives adverses durant cette première période.
Une qualification en poche
Au retour des vestiaires, l’Allemagne a continué à dominer les débats, tout en gérrant son avantage avec intelligence. Malgré une nouvelle occasion de Varga, la Mannschaft a fait le break à la 67e minute, toujours grâce à Gündogan, auteur cette fois-ci de la réalisation. Confortablement installée au score, l’équipe d’Allemagne a alors pu se permettre de faire souffler certains cadres, à l’image de Kimmich, Kroos ou encore Havertz. Les entrants ont continué à maîtriser la partie jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire sans trembler, l’Allemagne s’assure déjà d’une place en huitièmes de finale de cet Euro 2024. Une performance solide et maîtrisée qui prouve que la Mannschaft est bien partie pour aller loin dans cette compétition. De leur côté, les Hongrois n’ont pas démérité mais ont dû s’incliner face à la supériorité technique et à la maîtrise allemande. Ils devront désormais se relever rapidement pour espérer accrocher l’une des deux premières places de ce groupe A.
L’article Euro 2024 : L’Allemagne domine tranquillement la Hongrie et valide son billet pour les huitièmes est apparu en premier sur Afrique Sports.