Euro 2024 : Hécatombe dans l’équipe d’Espagne, 4 titulaires forfaits contre la France

il y a 4 mois 154
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La première affiche des demi-finales de l’Euro 2024 sera entre l’Espagne et la France mardi prochain à l’Allianz Arena de Munich. Si les Bleus seront au complet pour cette grosse affiche, l’équipe de Luis de la Fuente sera privée de pas moins de quatre tauliers pour diverses raisons.

La Roja s’est défait de la Mannschaft, pays organisateur du championnat d’Europe des Nations 2024, ce vendredi. Au terme d’une rencontre âprement disputée, l’équipe espagnole a arraché sa qualification au bout des prolongations (2-1). Au cours de cette rencontre électrique, plusieurs faits marquants se sont déroulés, notamment la blessure rapide de Pedri à la 4e minute et des sanctions de plusieurs joueurs. Avec l’arbitre anglais Anthony Taylor aux commandes, ce sont au total 17 cartons jaunes qui ont été distribués dans cette partie, ce qui laisse de gros séquelles dans l’équipe d’Espagne.

Les joueurs forfaits pour le match contre la France

 Hécatombe dans l'équipe d'Espagne, 4 titulaires déjà forfaits contre la France

Après avoir fait le plus dur en sortant le pays organisateur de l’Euro 2024, qui avait toutes ses chances d’aller au bout, la Roja va tenter de sortir les vice-champions du monde : la France. Il s’agira d’une autre grosse affiche qui verra l’un des favoris de la compétition rater l’objectif final. Si l’Espagne partira logiquement favorite de ce match contre les Bleus mardi prochain pour l’ensemble de son œuvre et de ses prestations depuis le début de la compétition, le sélectionneur va devoir réfléchir à trouver des solutions aux 4 joueurs clés de son onze qui ne joueront pas.

En effet, tout d’abord, c’est le milieu catalan Pedri qui manquera le prochain match de son pays après une entorse au genou gauche contractée après un violent contact avec Toni Kroos en quart de finale vendredi. Avec le communiqué de la Fédération Espagnole qui confirme le forfait du crack du Barça, qui a toujours démarré tous les matchs dans cet Euro, il s’agit d’un premier coup dur pour Luis de la Fuente. Outre l’absence actée de Pedri, c’est le défenseur Robin Le Normand, qui partage l’axe de la défense avec Aymeric Laporte, qui manquera le choc contre les Bleus pour accumulation de cartons jaunes.

Face à la France, l'Espagne 🇪🇸 sera privée de trois de ses titulaires : 𝗣𝗲𝗱𝗿𝗶 (blessé), 𝗖𝗮𝗿𝘃𝗮𝗷𝗮𝗹 et 𝗟𝗲 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗱 (suspendus). ❌

Les Bleus 🇫🇷 seront quant à eux au complet, avec le retour de suspension d'Adrien Rabiot. 🔙 pic.twitter.com/7usWQ23qmb

— Actu Foot (@ActuFoot_) July 5, 2024

L’autre joueur clé qui manquera le duel contre la France sera le latéral madrilène Dani Carvajal. Après deux cartons jaunes reçus contre les Allemands, le vétéran va manquer un duel contre son futur coéquipier Kylian Mbappé. Il s’agit bien évidemment d’un terrible coup pour la Roja. L’autre incertitude concerne le capitaine Alvaro Morata, qui aurait reçu un avertissement durant les célébrations du deuxième but de son équipe alors qu’il était déjà sur le banc des remplaçants. Pour le cas de l’attaquant de l’Atlético Madrid, cela reste à confirmer.

Avantage Espagne sur le papier

Quoi qu’on dise, avec la certitude de l’absence de trois joueurs espagnols, il faut dire que la France aura une carte à jouer puisque les automatismes feront peut-être défaut aux joueurs qui retrouveront une place de titulaire en demi-finale alors qu’ils n’ont pas démarré le moindre match depuis le début de la compétition. Rappelons que la France sera au complet avec le retour de suspension d’Adrien Rabiot, qui a manqué le match contre le Portugal.

 Hécatombe dans l'équipe d'Espagne, 4 titulaires déjà forfaits contre la France

Notons par ailleurs qu’avec des joueurs comme Nico Williams, Lamine Yamal, Rodri ou encore Fabian Ruiz, la Roja restera un véritable danger pour les Bleus malgré les absences. Solide derrière avec seulement deux buts encaissés (dont un CSC de Robin Le Normand, qui fait d’ailleurs partie des joueurs suspendus), l’Espagne reste redoutable en attaque avec 11 buts inscrits depuis le début de l’Euro 2024.

Quand on sait que la France, de son côté, n’a pas encore marqué le moindre but dans le jeu depuis le début de la compétition mais reste solide derrière avec zéro but encaissé, le match s’annonce hyper serré mais palpitant. On verra qui sortira gagnant de cet affrontement et ralliera la finale qui se jouera dimanche 14 juillet prochain.

Qui sera le gagnant du match entre l’Espagne et la France d’après vous?

L’article Euro 2024 : Hécatombe dans l’équipe d’Espagne, 4 titulaires forfaits contre la France est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier