PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, était devant la presse ce jeudi pour évoquer le duel contre les Pays-Bas dans le deuxième match de l’Euro 2024. Alors que Kylian Mbappé retient l’attention après sa blessure au nez contre les Autrichiens, la nouvelle improbable est tombée.
À la veille du deuxième match de l’Équipe de France dans le championnat d’Europe des Nations qui se déroule en Allemagne depuis le 14 juin dernier, la star Kylian Mbappé fait la une des médias. Grièvement touché au nez lors du match contre l’Autriche, l’attaquant français était annoncé out pour quelques matchs. Pendant que certains médias français parlaient d’un forfait pour plusieurs matchs, d’autres comme Canal+ étaient plus prudents en confirmant tout simplement un forfait pour le choc du groupe contre les Pays-Bas.
Mais contre toute attente, les dernières heures démontrent toute autre chose. Contre toute attente ce mercredi, Kylian Mbappé a effectué une partie de la séance d’entraînement des Bleus avec un bandage sur le nez. Comme pour dire qu’il va bien et qu’il n’est pas prêt à louper la moindre confrontation durant cet Euro 2024, l’ancien joueur du PSG a voyagé avec le reste du groupe ce jeudi sur Leipzig où se jouera le match contre les Hollandais. Cette fois-ci, le Bondynois n’a même plus de bandage sur le nez.
La grande annonce de Deschamps avec Mbappé
En conférence de presse pour évoquer l’importante rencontre de ce vendredi contre la bande à Van Dijk, Memphis Depay ou encore Xavi Simons, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, annonce finalement qu’il n’est plus question de forfait avec Kylian Mbappé. À en croire les propos du patron de la sélection française, le néo-madrilène peut prétendre à une place de titulaire ou à quelques minutes contre les Pays-Bas.
« Tout va dans le bon sens après le choc important qu’il a eu avec les conséquences bien évidemment. Hier, il a pu sortir et faire un peu d’activités. Ce sera aussi le cas ce soir. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu’il puisse être disponible demain, » annonce le sélectionneur de 55 ans au micro de RMC Sport.
Relancé sur une éventuelle absence de l’attaquant de 25 ans que, d’après Foot Mercato, n’est pas en adéquation avec le staff médical, Didier Deschamps balance. « Changer de système ? Vous me mettez une équation ! Je fais en sorte d’avoir des discussions avec les joueurs, tout le monde est prêt. Ça concerne un groupe. À tout moment, comme ça a été le cas lors du premier match, il faut faire en sorte de répondre. Je ne vais pas faire un cas particulier. La gestion du groupe reste la même pour moi et mon staff. »
La France veut déjà gagner son ticket pour les 8es
Il s’agit d’une sortie assez improbable quand on sait qu’après le match contre l’Autriche, personne ne voyait vraiment Mbappé dans le groupe dès ce vendredi pour poursuivre l’Euro 2024. En tout cas, les Français peuvent souffler avec la situation exceptionnelle de leur star qui ne fait rien comme les autres. Contre les Pays-Bas, qui vont tout faire pour assurer une qualification également, les Bleus devraient se montrer assez solides.
Si Antoine Griezmann, également présent à la conférence de presse de ce jeudi, dit vouloir assurer déjà la qualification pour les huitièmes de finale comme les Allemands, le sélectionneur assure avoir le plan qu’il faut pour ne pas tomber dans le piège des Néerlandais. « Ils ont un avantage sur le plan physique. Mais on a fait un travail pour optimiser notre récupération, sans pouvoir faire de miracle. On aura besoin de ça… Il faut faire en sorte de leur créer des problèmes, limiter leur animation offensive. On passe du temps avec le staff pour décortiquer leur jeu. »
L’article Euro 2024 : Didier Deschamps confirme finalement la tendance pour Kylian Mbappé est apparu en premier sur Afrique Sports.