Euro 2024 : Déçu et très frustré, Griezmann en veut à Deschamps avant France vs Pologne

il y a 5 mois 139
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Coup de théâtre dans le vestiaire des Bleus à l’approche du dernier match de poules de l’Euro 2024. Alors que l’équipe de France n’a pas encore assuré sa première place du groupe, le sélectionneur Didier Deschamps a pris la décision surprenante de ne pas aligner Antoine Griezmann dans le onze de départ face à la Pologne ce mardi. Un choix qui a profondément énervé le Colchonero.

À 33 ans et avec 131 sélections sous le maillot des Bleus, Antoine Griezmann va devoir se contenter d’un rôle de remplaçant pour le dernier match de poules de l’équipe de France à l’Euro 2024 face à la Pologne ce mardi. Une décision surprenante du sélectionneur Didier Deschamps, qui estime que le joueur de l’Atlético de Madrid n’est pas en mesure d’tenir physiquement dans le rôle de milieu relayeur qu’il souhaite aligner.

Cette mise sur le banc est un évènement en soi, même pour un troisième et dernier match de poules. Car l’équipe de France n’est pas encore assurée de terminer en tête de son groupe, et surtout parce que Griezmann n’avait plus vécu une telle situation depuis l’Euro 2016 et un match contre l’Albanie (2-0). En effet, d’après les informations de L’Équipe, les sources internes aux Bleus ont décrit un joueur « déçu » et « très frustré par cette décision » de Didier Deschamps. Une réaction compréhensible pour un cadre de l’équipe nationale française, habitué à être titulaire dans les grands rendez-vous.

🚨 Contrairement à 2022, Deschamps ne perçoit plus Griezmann capable de tenir athlétiquement dans un rôle de relayeur en 4-3-3.

Le joueur de l’Atlético s’est montré 𝗱𝗲́𝗰̧𝘂 𝗲𝘁 𝗳𝗿𝘂𝘀𝘁𝗿𝗲́ par cette décision lundi. 🥶

Il estime être au point physiquement.

(@lequipe) pic.twitter.com/W8LgYXDmdq

— BeFootball (@_BeFootball) June 25, 2024

Griezmann ne comprend pas le choix de Deschamps

Selon le quotidien sportif, le choix du sélectionneur français n’est pas vraiment passé auprès d’Antoine Griezmann, qui ne comprend pas cette décision. Lui qui a toujours été irréprochable dans son engagement et sa polyvalence sur le terrain, ne se sent visiblement pas en dessous physiquement pour tenir le rôle de milieu relayeur que Deschamps veut lui faire endosser.

Les statistiques sont d’ailleurs en sa faveur : Griezmann n’a raté aucun match de l’Euro 2024 jusqu’à présent et a même disputé l’intégralité des deux premiers matchs des Bleus. Il a d’ailleurs montré ainsi son endurance et sa forme physique même s’il a souvent péché dans le dernier geste, quand il fallait punir le gardien adverse. Cette mise sur le banc apparaît donc comme une surprise pour le joueur, qui ne s’attendait sans doute pas à une telle décision de la part de son sélectionneur.

Total confiance en toi Griezmann 👊😍🇫🇷 pic.twitter.com/zY2LPTr8Ke

— S໐fʏᴀ¹⁷✨🇫🇷 (@Sofya_Griezmann) June 25, 2024

Une situation délicate à gérer pour Deschamps

Cette décision risque également de créer des tensions dans le groupe France, tant Griezmann jouit d’un statut important et imposant au sein de l’équipe. Didier Deschamps va devoir gérer avec soin cette situation délicate, afin de préserver la cohésion de son groupe avant les phases à élimination directe.

Le sélectionneur français va devoir trouver les mots justes pour expliquer son choix à Griezmann et le convaincre de l’importance de son rôle, même s’il n’est pas titulaire. Car le joueur de l’Atlético Madrid reste un élément essentiel pour les Bleus, que ce soit dans le jeu ou dans le groupe par son expérience et son leadership.

Deschamps va devoir prouver sa capacité à gérer les ego et à préserver l’unité de son équipe, malgré cette décision forte prise à l’encontre d’un cadre comme Griezmann. Une tâche délicate, mais primordiale pour permettre à la France d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

L’article Euro 2024 : Déçu et très frustré, Griezmann en veut à Deschamps avant France vs Pologne est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier