Eto’o met en garde Marc Brys après la paix : « Je n’aurai pas de problème avec vous si…»

il y a 5 mois 256
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les tensions et la réconciliation au sommet du football camerounais, Samuel Eto’o a de nouveau pris la parole pour s’adresser à Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables. Cette fois-ci, le Président de la Fecafoot prend ses responsabilités et met la pression au technicien Belge.

Tout est bien qui finit bien ! La guerre est officiellement terminée entre Samuel Eto’o, Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables. En effet lors de la réunion décisive tenue ce jeudi au siège de l’instance, Marc Brys a été confirmé officiellement à son poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Et face à la presse, Samuel Eto’o qui a œuvré pour la paix en s’excusant auprès du peuple Camerounais et de Marc Brys, en a profité mettre en garde celui-ci.  Lors de cette sortie médiatique, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a clairement affiché son soutien à Marc Brys, tout en le mettant en garde sur les enjeux à venir.

GO1vSEHWoAA9UPH

« Parmi les dernières personnes qui seront à côté de vous, je serai là parce que nos destins sont liés. Si notre équipe fanion gagne, le président que je suis n’aura pas de problèmes de cheveux [rires], si on ne gagne pas, j’aurai beaucoup plus de difficultés pour payer les salaires », a lancé Samuel Eto’o à Marc Brys. Le message est clair : Eto’o sera aux côtés de Brys, mais les résultats de l’équipe nationale Camerounaise seront déterminants pour la suite.

Une préparation cruciale pour les qualifications à la Coupe du monde

Samuel Eto’o a également rappelé l’urgence de la situation pour les Lions Indomptables. Le 08 Juin prochain, le Cameroun reçoit le Cap Vert avant de se déplacer en Angola le 11 juin pour la 3è et la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « Nous n’avons plus beaucoup de temps parce que vous devez tout faire pour qu’on commence déjà à gagner le 8 (juin 2024)», a-t-il déclaré. Le Cameroun est actuellement en tête de son groupe, à égalité de points avec le Cap-Vert.

GMwYTQVWAAA3z1q

Une qualification directe pour la phase finale du Mondial 2026 est donc en jeu. C’est pourquoi Eto’o attend des résultats rapidement de la part de Marc Brys et de son staff. Malgré ces exigences, le président de la Fecafoot a assuré de son soutien total le sélectionneur belge. « Sachez qu’ici, vous aurez notre soutien afin que votre tâche soit moins difficile », a-t-il affirmé.

Un message d’apaisement et de confiance envers Marc Brys, après les tensions de ces derniers jours. Le technicien belge sait désormais qu’il bénéficie du soutien de la plus haute instance du football camerounais. Reste maintenant à relever les défis sportifs qui l’attendent avec les Lions Indomptables, dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et des qualifications pour le Mondial 2026.

L’article Eto’o met en garde Marc Brys après la paix : « Je n’aurai pas de problème avec vous si…» est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier