PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Promu en équipe première du Rayo Vallecano, Etienne Eto’o savoure et fait une annonce inattendue sur le Real Madrid. Le fils de Samuel Eto’o a aussi craché quelques vérités sur son père, actuellement Président de la fédération Camerounaise de Football.
Depuis ses débuts dans le football professionnel, Etienne Eto’o a toujours été scruté à la loupe en raison de son nom de famille. Mais si la filiation avec Samuel Eto’o est évidente, leur relation, elle, a souvent laissé place aux spéculations. Le jeune attaquant du Rayo Vallecano s’est récemment confié dans une interview accordée à Radioestadio Noche, mettant fin aux rumeurs qui le disaient distant avec son père.
Contrairement à ce qu’il avait pu laisser entendre dans le passé, Etienne assure aujourd’hui que les choses ont changé. « La relation avec lui est maintenant très bonne. Cette stabilité mentale m’a beaucoup profité, car elle a coïncidé avec mon meilleur moment », a-t-il déclaré. Une déclaration qui tranche avec ses anciens propos, où il évoquait une relation compliquée. Désormais, le dialogue semble renoué entre l’ancien buteur du FC Barcelone et son fils, qui aspire à marcher dans ses pas.

Porter le nom d’un des plus grands attaquants africains de l’histoire n’est pas un défi anodin. Depuis ses premiers pas sur les terrains, Etienne Eto’o doit composer avec les attentes et la comparaison constante avec son illustre père. Mais loin de fuir cet héritage, il l’embrasse pleinement. « Pour moi, porter le nom de mon père est une fierté. Je sais qu’il est super fier et excité par cette nouvelle étape de ma carrière. Voir tout ce qu’il a accompli en partant de rien… C’est une source d’inspiration immense », confie-t-il.
Un défi face au Real Madrid, l’ombre du père plane
Après avoir brillé avec l’équipe réserve du Rayo Vallecano (21 buts en 23 matchs), Etienne Eto’o a finalement obtenu sa première apparition en Liga le 22 février dernier contre Villarreal (défaite 0-1). Une étape clé dans sa jeune carrière, même si la marche reste encore haute pour s’imposer dans l’élite. Le week-end dernier, face au Séville FC (1-1), il a dû se contenter du banc. Mais le jeune attaquant garde la tête froide et continue de travailler pour gagner la confiance de son entraîneur.
Ce dimanche, le Rayo Vallecano défie le Real Madrid, un club qui occupe une place particulière dans l’histoire des Eto’o. Samuel y avait signé en début de carrière, avant d’exploser sous les couleurs du grand rival, le FC Barcelone. Etienne, lui, rêve d’un tout autre scénario : briller contre les Merengues et inscrire son premier but en Liga face à l’un des clubs les plus prestigieux du monde.
« Tout le monde rêve de jouer dans des stades comme le Bernabéu. Toute cette année a été un rêve. Je suis très reconnaissant envers Íñigo de m’avoir donné cette opportunité », a-t-il confié à Marca. Si le destin s’en mêle, Etienne pourrait frapper fort et marquer un but symbolique face au club où son père n’a jamais eu sa chance. Un clin d’œil à l’histoire, et peut-être le début d’une trajectoire qui lui est propre.
L’article Etienne Eto’o fait une incroyable annonce sur le Real Madrid ! est apparu en premier sur Afrique Sports.