Espagne : Mauvaise nouvelle pour Dani Alves, la justice alourdit la peine de prison

il y a 8 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Condamné à quatre ans et demi de prison pour une agression avec acte charnel sur une jeune femme de 23 ans en Espagne, Dani Alves va devoir faire face à une nouvelle situation. Alors que les avocats du Brésilien tentent de réduire la présence de leur client en prison, le parquet espagnol a décidé de corser la mise.

La descente aux enfers continue pour l’ancien latéral du FC Barcelone et du PSG. En prison depuis plus d’un an, Dani Alves a répondu devant la justice le mois dernier. Accusé d’avoir eu des relations intimes non consenties avec une jeune femme dans une discothèque de Barcelone en décembre 2022, l’ancien international brésilien âgé de 40 ans n’a pas réussi à prouver son innocence devant la justice en début février dernier. Après quelques jours de procès, celui qui était détenu en prison depuis le début de cette affaire a été formellement condamné à 4 ans et demi de prison et à une amende de 150 mille euros à verser à la victime.

🚨 L’avocate de Dani Alves, Inès Guardiola, continue de croire en l’innocence du Brésilien 🇧🇷 !

Elle précise que le clan Alves va faire appel de la décision donnée ce matin. ⚖

🎥 @beinsports_FR pic.twitter.com/zhXemGjZlr

— Actu Foot (@ActuFoot_) February 22, 2024

Le parquet espagnol veut alourdir la peine

Alors que l’on attend l’appel de ce verdict, comme l’a annoncé l’avocate de Dani Alves, Ines Guardiola, on apprend ce vendredi que le parquet n’est pas satisfait de la condamnation du joueur. Selon l’AFP relayée par RMC Sport, le parquet, qui réclamait neuf ans de prison pour le Brésilien, décide de faire appel pour alourdir la sentence. D’après les informations, l’adoption d’une nouvelle loi sur le consentement doit renforcer les condamnations pour violences intimes, mais celle-ci est arrivée trop tard, après le déclenchement de l’affaire Dani Alves.

La peine retenue pour ce genre de condamnation était alors de 4 ans au lieu de 6, comme le prévoit la nouvelle législation, d’où la condamnation initiale requise contre Dani Alves. Cependant, vu que cette nouvelle législation est arrivée tardivement, l’ancien joueur du Barça et du PSG ne devrait pas se retrouver à moins de 6 ans selon le parquet qui veut que la loi soit strictement appliquée. Ainsi, l’ancien joueur de la Juve risque une condamnation plus lourde si la justice accepte la demande du parquet qui demandait initialement neuf ans de prison.

🚨 Le parquet a décidé de 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 de la condamnation de 4 ans de prison contre Dani Alves 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗹𝗼𝘂𝗿𝗱𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗶𝗻𝗲.

Initialement, le parquet avait réclamé 9 ans de prison. ⛓

(AFP) pic.twitter.com/w3z9Y7sbvH

— Actu Foot (@ActuFoot_) March 1, 2024

Aujourd’hui, ce nouveau développement tombe mal puisque le clan du joueur réfléchissait à plusieurs issues pour réclamer une libération conditionnelle, puisqu’au mois de mai prochain, il fera le tiers de sa condamnation. Considérant qu’il n’y a pas d’antécédant, la partie Alves pouvait obtenir une liberté conditionnelle. Outre cette liberté conditionnelle, on évoquait une extradition au Brésil, puisque la peine ne dépasse pas cinq ans. Selon les lois espagnoles, les détenus peuvent être extradés vers leur pays si leur peine ne dépasse pas cinq ans.

L’image de Dani Alves enfoncée dans la boue

 Mauvaise nouvelle pour Dani Alves, la justice alourdit la peine de prison

On comprend donc qu’avec l’appel du parquet, toutes ces issues qui sont en train d’être explorées tombent à l’eau. En attendant de connaître la suite de cette affaire, il faut dire que l’image de Dani Alves a pris un sacré coup après cette condamnation. Au Brésil, le vainqueur de la Copa America 2007 et 2019 avec la sélection voit ses propres compatriotes s’en prendre à lui. Si ce ne sont pas les statues à son effigie qui sont vandalisées, même dans son village natal, c’est Tite, l’ancien sélectionneur de la Seleção qui enfonce le clou.

En Espagne, le Barça qui comptait Dani Alves dans ses légendes s’est mélangé les pinceaux en le retirant de cette liste juste après le verdict de condamnation de la justice, le 22 février dernier. Quelques heures après ce retrait, le club Blaugrana a fini par réintégrer le joueur qui a joué 391 matchs sous leur maillot pour 21 buts entre 2008 et 2016. C’est en tout cas catastrophique pour le joueur qui se prive de liberté pour quelques largesses, largement évitables.

Pensez-vous que Dani Alves mérite une peine plus lourde? Ou les quatre ans sont justes?

L’article Espagne : Mauvaise nouvelle pour Dani Alves, la justice alourdit la peine de prison est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier