PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce n’est pas la bonne entente entre Luis de la Fuente et la RFEF. Le sélectionneur de l’Espagne fait des reproches à sa fédération sur son contrat. Et pour le moment, il n’a toujours pas eu gain de cause malgré des sorties publiques devant les caméras.
L’Espagne a retrouvé un excellent niveau et redevient une grande menace pour n’importe quelle équipe au monde. La Roja qui avait longtemps sombré, est en train de redevenir l’équipe quelle était dans les années précédentes. Et ça, c’est grâce au sélectionneur Luis de la Fuente. Puisque les récents sélectionneurs, certes, ont proposé de bonnes choses, mais pas au point de gagner des trophées.
C’est justement pour cette raison que Luis Enrique avait été viré. Il proposait du beau jeu, mais ça ne donnait rien en fin de compte. Mais avec Luis de la Fuente, le beau jeu est accentué de résultat. Et on a pu le constater lors de l’Euro 2024. Mais si tout est beau sur le terrain, c’est loin d’être le cas en coulisse. Puisque le sélectionneur n’apprécie pas forcément le traitement de la RFEF à son égard, notamment pour son contrat qui n’est toujours pas renouvelé.
Luis de la Fuente est mécontent
Malgré les résultats qui accompagnent son travail depuis qu’il est en place, Luis de la Fuente n’a toujours pas été renouvelé par la fédération espagnole (RFEF). Pourtant, il a gagné l’Euro et ainsi le droit de prolonger, tout comme son staff d’ailleurs. Mais ce n’est toujours pas le cas et ce dernier a même poussé un gros coup de gueule publiquement pour dénoncer ce traitement. En effet, il pense qu’il mérite plus de respect avec ce qu’il a déjà accompli depuis son arrivée. Il précise également qu’il est courtisé ailleurs, un peu comme pour mettre la pression à ses dirigeants.
« J’ai d’autres opportunités, des offres… Ce qui ne serait pas logique, c’est que l’actuel champion d’Europe n’a pas d’offres. Ce qui n’est pas normal aussi, c’est que l’actuel champion d’Europe — et je crois que je suis le premier — n’ait pas vu son contrat actualisé. Il ne s’est rien passé, et ce n’est pas normal », a-t-il déclaré. Mais les choses ne se sont toujours pas arrangées.
La tension monte d’un cran
Ce jeudi, la presse espagnole a apporté d’autres détails dans ce dossier. Ainsi, AS nous informe que les représentants de Luis de le Fuente n’ont pas une très bonne relation avec la RFEF. Par contre, le sélectionneur estime qu’il donne de bons résultats depuis qu’il est en place. Mieux, il a refusé de meilleures offres (Qatar, États-Unis) pour être là. Cependant, il estime qu’on ne le traite pas à sa juste valeur, pas comme un champion d’Europe. Toutefois, la RFEF lui aurait demandé de patienter encore quelque temps. Ceci, pour lui faire signer un nouveau contrat à hauteur de 2 millions d’euros par an. En plus de son cas, Luis de la Fuente déplore le retard de prolongation de son staff, de même que l’amélioration des conditions de travail.
Mais chacun s’accroche à quelque chose pour se défendre dans cette histoire. Puisque la fédération espagnole aurait également des dents contre son sélectionneur. On reproche donc à Luis de la Fuente le fait que l’équipe ne s’entraîne pas dans les villes de Murcie et de Cordoue, où même, elle a joué les deux derniers matchs. En effet, la Roja s’est entraînée à Las Rozas sur demande de Luis de la Fuente. De son côté, le sélectionneur réclame aussi un directeur sportif. Il estime que ce n’est pas à lui de gérer tout ce qui concerne la convocation des joueurs. Divorce ou terrain d’entente, l’affaire n’est pas encore terminée.
L’article Espagne : grosse tension entre Luis de la Fuente et sa fédération ! est apparu en premier sur Afrique Sports.