PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La tension n’est pas redescendue entre Luis de la Fuente et la fédération espagnole. Bien au contraire, tout porte à croire que ça pourrait se terminer par un divorce. La RFEF a servi une nouvelle réponse au sélectionneur qui pourrait secouer les murs très prochainement.
En juillet dernier, Luis de la Fuente permettrait à l’Espagne de gagner l’Euro 2024, un quatrième trophée continental pour la Roja. Il a redonné vie à une équipe espagnole en perte de vitesse et de son identité de jeu. Ainsi, on pensait que c’était enfin le sélectionneur qu’il fallait pour tout remettre en ordre. Ceci dit, sa prolongation devrait être très facile. Sauf que rien ne se passe dans ce sens. Dernièrement, on apprenait que le sélectionneur est mécontent de sa situation.
Luis de la Fuente déplore le fait que jusqu’à présente, qu’on ne lui propose toujours pas une prolongation. Il pense avoir tout fait pour le mériter. Il en est de même pour son staff, lui qui parle également des conditions de travail. Toutefois, la RFEF ne semble pas être dans la même dynamique que le sélectionneur. Mieux, Luis de la Fuente pourrait perdre son poste.
La RFEF cash avec Luis de la Fuente
En se basant sur son trophée de l’Euro 2024, Luis de la Fuente estime que sa prolongation ne devrait même pas être un sujet. Mais voilà, ce dernier se retrouve dans une posture où il est plus proche de la sortie. D’après les informations de la Cadena Ser, la RFEF ne digère pas trop le comportement de Luis de la Fuente. Ce dernier a récemment déclaré qu’il n’avait pas de « contrat valide », ce qui a choqué ses dirigeants. Au sein de la fédération, on pense que c’est une stratégie mise en place par les agents du sélectionneur. Cependant, ça pourrait se retourner contre lui.
Puisque présentement, on apprend de la même source que la RFEF aurait fait comprendre à Luis de la Fuente que sa prolongation n’est pas une priorité. Les attentions sont tournées vers les prochaines élections pour connaître le nouveau président de la fédération espagnole de football. D’ailleurs, ils lui ont précisé que le fait de le prolonger est une promesse de l’actuel président Pedro Rocha. Au cas où ce dernier ne serait pas reconduit, Luis de la Fuente pourrait plier ses bagages. Et pour le remplacer, un ancien de la sélection pourrait revenir.
Luis Enrique garde un œil sur l’Espagne
Sélectionneur sortant, c’est justement Luis Enrique qui la place à Luis de la Fuente. Ce dernier a rejoint le Paris Saint-Germain et son contrat expire en juin prochain. Cependant, il devrait être prolongé sans aucun problème. Le Parisien informe même que tout est bouclé et que le technicien espagnol devrait parapher un nouveau contrat de deux ans. De toute façon, personne ne doutait d’une telle prolongation. Malgré quelques sorties fracassantes dans la presse, Luis Enrique est très apprécié au PSG.
Cependant, L’Equipe révèle un détail important. En effet, l’entraineur du club parisien suit très bien ce qui se passe en Espagne avec Luis de la Fuente. Mais alors qu’il n’a pas oublié son passage qui a été un échec entre 2018 et 2022, Enrique ne serait pas du tout contre un retour. Ainsi, il serait prêt à tout laisser avec le PSG pour revenir au sein de la sélection espagnole, apprend-on. Mais cela, à condition que Luis de la Fuente ne soit plus prolongé. Surtout, il faut aussi que les dirigeants lui fassent confiance à nouveau. Puisque quand il était en poste, Luis Enrique n’a ramené aucun trophée à la Roja. C’est même ce qui a poussé les dirigeants à se séparer de lui.
L’article Espagne : ça brûle pour Luis de la Fuente, Luis Enrique prêt à revenir est apparu en premier sur Afrique Sports.