PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ayant pour vision de faire des services de communications électroniques un levier important de croissance économique en réduisant significativement la fracture numérique en Guinée, l’agence nationale du service universel des télécommunications et du numérique (ANSUTEN), continue de voler au secours des services administratifs guinéens.
Ce mercredi, 17 avril 2024, elle (ANSUTEN) a procédé à la remise officielle de plusieurs équipements informatiques à l’école nationale du secrétariat d’administration et de commerce (ENSAC) et la direction générale de la radio rurale de Guinée. Les deux cérémonies de remise se sont déroulées dans l’enceinte d’ANSUTEN en présence des responsables des structures bénéficiaires.
Il s’agit de 100 ordinateurs offerts à cette école (ENSAC) relevant du département en charge de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi; de 40 ordinateurs portables de marque Lenovo ThinkPad L440, 37 ordinateurs bureautiques Dell 3090 ou HP 290 g4, 36 imprimantes Epson I3210, 70 dictaphones et de 36 régulateurs de tension, tous pour la radio rurale de Guinée.
L’initiative reflète l’engagement continu d’ANSUTEN envers l’amélioration de l’accès aux technologies de l’information et de la communication dans tous les secteurs de la société guinéenne.
Présent à la cérémonie, le Directeur général de l’ANSUTEN, Sékou Oumar Barry fera savoir que ces apports s’inscrivent bien dans les prérogatives de sa direction.
« Pour nous ce que nous faisons, c’est notre devoir d’accompagner. Dans les missions de l’ANSUTEN, il y a la partie formation et sensibilisation de tout ce qui est usage du numérique. Nous allons nous appuyer sur les radios rurales pour passer les bons messages », dira-t-il.
De son côté, Souleymane Bah, secrétaire général du Ministère de l’Information et de la communication a accentué son intervention sur le rôle que jouent les stations de la radio rurale, avant de remercier infiniment les responsables de l’ANSUTEN pour cet appui considérable.
« Je dis un grand merci à l’ANSUTEN, à tous ses travailleurs et à tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet puisse voir le jour. Ces équipements que nous recevons aujourd’hui auront un appui inestimable pour nos différentes stations. Et nous vous promettons que ces équipements seront utilisés à bon escient », dira Makemé Bamba, directrice générale de la radio rurale.
Quant à la direction de l’ENSAC, Hadja Fatoumata Touré. elle s’est réjouie de l’accompagnement avant d’assurer de la bonne utilisation de ces équipements. « C’est un sentiment d’émotion et de fierté qui m’anime. Je remercie sincèrement mon ministère qui a pensé a à ma modeste école pour proposer ce don. Mes remerciements vont également à ANSUTEN qui nous a offert tout ce matériel didactique pour permettre à nos apprenants de mieux s’exercer. Nous vous promettons que ces outils seront utilisés à bon escient. Et nous ne ménagerons aucun effort pour leur entretien. »
La conseillère à la digitalisation au ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Maimouna Diakhaby a, au nom de sa ministre remercié ANSUTEN pour l’octroi de ces ordinateurs à l’ENSAC.
« C’est pour moi une véritable réjouissance de recevoir ces ordinateurs qui vont en fait permettre au ministère de l’enseignement technique de contribuer à l’attente des objectifs assignés par le Premier ministre, chef du gouvernement à notre ministère. Objectif qui vise à qualifier davantage l’enseignement technique dans le domaine du numérique et surtout à combler également les déficits en matière d’infrastructures dans nos écoles (…) Encore une fois nous remercions vivement ANSUTEN pour ce don qui a été fait à cette école de l’enseignement technique. »
Youl Keita
L’article Equipements informatiques : ANSUTEN vole au secours de la radio rurale de Guinée et ENSAC est apparu en premier sur Mediaguinee.com.