Équipe-type CAN 2025 : le Sénégal et le Maroc règnent en maîtres

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois jours après la finale de la CAN 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’équipe-type de la compétition. Celle-ci est naturellement dominée par les deux finalistes, en plus du vainqueur de la petite finale.

Sacré champion d’Afrique après sa victoire en finale face au Maroc (1-0), le Sénégal est logiquement bien représenté avec quatre joueurs dans ce onze type : Sadio Mané, Pape Gueye, Idrissa Gana Gueye et Moussa Niakhaté. Les Lions de la Teranga confirment ainsi leur statut de valeur sûre du football africain, grâce à un mélange d’expérience, d’impact physique et de maîtrise tactique.

Pays hôte de la compétition et finaliste malheureux, le Maroc aussi est représenté par quatre éléments dans cette équipe de référence. Yassine Bounou dans les cages, Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui sur les côtés et Brahim Díaz en soutien offensif. Cette forte représentativité témoigne du parcours solide des Lions de l’Atlas, portés par une défense sûre et des couloirs extrêmement dynamiques.

Le Nigeria, qui a remporté la médaille de bronze, est la troisième sélection représentée dans cette équipe. On y retrouve Victor Osimhen, véritable fer de lance offensif des Super Eagles, Ademola Lookman, dont l’activité et la créativité ont pesé sur les défenses adverses et le rock de la défense Calvin Bassey qui aura été impressionnant durant toute la compétition.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’équipe-type de la CAF :

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

The post Équipe-type CAN 2025 : le Sénégal et le Maroc règnent en maîtres first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier