PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Changer de nationalité pour le football, c’est assez courant dans le sport. Surtout quand un joueur se sent important, mis n’arrive pas à défendre les couleurs de sa nation. C’est le cas de ce joueur qui songe maintenant à jouer pour une autre sélection africaine.
Dans sa carrière de footballeur, Alban Lafont a joué pour toutes les catégories de jeunes de l’Équipe de France. Il aspire à devenir important pour l’équipe première, mais c’est un peu compliqué pour ce dernier qui est barré par une forte concurrence. D’ailleurs, il avait été convoqué par Didier Deschamps, juste avant la Coupe du Monde 2022. Mais à 25 ans, ce dernier commence à perdre espoir pour l’Équipe de France. Afin d’avoir une carrière internationale en plus de ce qu’il réalise en club, Alban Lafont pourrait débarquer en Afrique.
En effet, ce dernier aurait discuté avec la Fédération burkinabé, informe Ouest-France. « Une réflexion est en cours, mais rien n’est acté », aurait confié l’entourage de ce dernier. Mais cette réflexion ne devrait pas trop durer, puisqu’en EdF, il a devant lui Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola, trois gardiens qui évoluent à un très haut niveau également. Ainsi, il se fait à la réalité des choses, surtout que Lucas Chevalier et Guillaume Restes montent aussi en puissance.
Alban Lafont est né au Burkina-Faso
Le Burkina-Faso n’est pas vraiment une terre totalement étrangère au gardien de but du FC Nantes. En effet, ce dernier est né à Ouagadougou et a touché le ballon pour la première fois dans la capitaine burkinabé. D’ailleurs, sa mère a été une femme politique dans le pays en tant que députée. Elle a même ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de ‘Action humanitaire entre 2018 et 2021.
Alors qu’il n’a jamais joué avec l’équipe première de l’Équipe de France, Alban Lafont a toutes les chances de jouer pour le Burkina Faso. Cependant, c’est à lui que revient le choix final. Peut-être veut-il encore attendre un peu plus, espérant un appel de Didier Deschamps ou du prochain sélectionneur de l’Équipe de France. En attendant, il va continuer à progresser en club. Il fait partie les jeunes talents de la Ligue 1 au poste de gardien de but. N’empêche que même au Burkina, si jamais il débarque, Alban Lafont devrait mériter sa place avant de prendre le poste de numéro 1.
L’article Équipe de France : un joueur ouvre la porte à une sélection africaine ! est apparu en premier sur Afrique Sports.