PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a organisé une cérémonie de reconnaissance en l’honneur de 57 de ses cadres ayant pris leur retraite. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 16 février 2024 à Conakry.
Dans son discours de circonstance, la ministre Dre. Diaka Sidibé a souligné l’importance accordée par le gouvernement à la reconnaissance des cadres ayant fidèlement servi le pays.
« En tant que ministre de l’Enseignement Supérieur, il est de mon devoir de rendre hommage à ces cadres dévoués, émérites, qui ont consacré une grande partie de leur vie au service de notre pays et de notre communauté scientifique… Vos réalisations ont contribué à renforcer notre institution et à élever le niveau de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans notre pays. Le ministère de l’Enseignement Supérieur est votre maison et le restera toujours. En raison de l’expertise cumulée par chacun, votre retraite ne sera pas synonyme de repos. Car, nous aurons toujours besoin de votre soutien et de votre dévouement pour la cause de l’enseignement supérieur en République de Guinée », a déclaré la ministre Dre. Diaka Sidibé.
De son côté, le Responsable des ressources humaines du département de l’Enseignement Supérieur a loué le grand mérite de ces désormais cadres retraités : « cette cérémonie, modeste et symbolique, s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance du mérite de l’admiration que nous portons tous. Chers aînés, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation que vous avez servis avec loyauté, abnégation, modestie et sacrifices, vous dit merci ! »
Pour sa part, le porte-parole des 57 cadres retraités, Daouda Camara, a exprimé sa gratitude envers le département pour cette initiative et a encouragé les cadres en service à continuer « à servir loyalement la République car, ce genre de cérémonie de reconnaissance galvanise le cadre. »
« Nous sommes très contents. Car, par le passé, la retraite était souvent associée à un licenciement. Aujourd’hui, les travailleurs partant à la retraite sont heureux d’être conviés à une cérémonie de reconnaissance pour avoir servi la nation. Il est important de souligner que de telles cérémonies galvanisent les travailleurs en activités… Nous remercions le ministère pour cette reconnaissance envers nous aujourd’hui », témoigné, l’air très ému.
La cérémonie s’est achevée par la remise de certificats de reconnaissance et d’une enveloppe symbolique à chaque retraité.