Enseignement supérieur : la Guinée officiellement membre du WASCAL

il y a 9 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée, à travers le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRI) participe depuis 48 heures au Conseil des ministres de West African Science Service Center (WASCAL) qui se tient à Accra au Ghana.

Au cours de cette rencontre, la Guinée a finalisé son adhésion comme pays membre de cette institution qui réunit des pays africains. La session a confirmé l’adhésion de la Guinée au sein de cette organisation.

«Après plus de huit ans, le processus de l’adhésion de notre pays porté par mon département et hautement appuyé par le Premier ministre est soutenu par le président Colonel Mamadi Doumbouya qui a promulgué le 3 mars 2023, l’acte additionnel au Protocol de coopération portant création de WASCAL », a expliqué Dre Diaka Sidibé.

Les prochains jours, le conseil des ministres procèdera à l’élection du prochain président du WASCAL qui va porter la voix de l’Afrique dans le domaine de la recherche, durant les prochaines années.

L’article Enseignement supérieur : la Guinée officiellement membre du WASCAL est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier