Engagement à la fonction publique : une bonne nouvelle pour les stagiaires de la RTG

il y a 5 mois 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs mois de négociations avec le gouvernement, le mouvement syndical guinéen a obtenu un accord en faveur des stagiaires de la Radio télévision guinéenne (RTG).

A en croire le président de négociations du mouvement syndical, Abdoulaye Barry, un concours spécifique sera organisé pour les stagiaires de la RTG en prélude à leur intégration à la fonction publique.

« Nous avons décroché un accord pour les stagiaires de la RTG pour leur engagement à la fonction publique. Il faut le dire qu’il y en a qui ont fait plus de 40 ans de stage, ils sont payés à 100.000 Gnf ou 150.000 Gnf», a déclaré le syndicaliste.

En mai dernier, la suspension du Directeur général, Fana Soumah et du Rédacteur en chef de la télévision nationale, Adama Mohamed Keïta, avait rallumé la colère des travailleurs qui sont allés en grève en guise de protestation contre la décision de la ministre Aminata Kaba. La régularisation des stagiaires figurait parmi les points de revendications.

L’article Engagement à la fonction publique : une bonne nouvelle pour les stagiaires de la RTG est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier