Emerse Faé reçoit un message depuis la France : « Il méritait même de disputer la CAN 2023 »

il y a 8 mois 118
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Emerse Faé qui a été confirmé comme sélectionneur de la Côte d’Ivoire fait face à un problème de riche. Contraint de faire désormais des choix, le technicien ivoirien va forcément faire des frustrés quand il s’agira d’établir sa liste. L’entraîneur de Reims (Ligue 1), Will Still a interpellé le technicien ivoirien pour la situation d’un de ses joueurs.

La Côte d’Ivoire a très bien préparé sa CAN 2023, qu’elle a fini par remporter après sa victoire triomphante en finale face au Nigeria. Mais avant de remporter la troisième étoile, Jean Louis Gasset, précédemment sélectionneur des Éléphants avait fait des choix.

Le technicien français a dévoilé sa liste avec plusieurs surprises dont les absences de Wilfried Zaha et Éric Bailly, deux tauliers de l’équipe. Mais Jean Louis Gasset n’a pas fait long feu dans la compétition. Après une victoire tranquille 2-0 en ouverture contre la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire s’est inclinée deux fois en phase de groupes, d’abord face au Nigeria (1-0) puis face à la Guinée Équatoriale (4-0).

Une humiliation qui a précipité le départ de Jean Louis Gasset, la FIF (Fédération Ivoirienne de football) a alors pris la décision de propulser Emerse Faé, alors adjoint de Gasset, numéro 1 par intérim et tout est allé vite et bien. Car, avec lui sur les bancs des Éléphants, la Côte d’Ivoire a battu tous les favoris pour aller s’offrir sa troisième étoile en Coupe d’Afrique.

CAN 2023

Will Still veut voir Emmanuel Agbadou avec la Côte d’Ivoire

Durant cette compétition, l’apport d’Oumar Diakité, attaquant de Reims a été important pour Emerse Faé. Mais pour Will Still, entraîneur belge de Reims, Oumar Diakité n’est pas le seul joueur ivoirien de Reims qui mérite la sélection ivoirienne.

Le jeune technicien adulé en France milite pour une prochaine convocation d’Emmanuel Agbadou, un jeune défenseur très fort qui aide Reims à atteindre ses objectifs.

« S’il y en a qui le mérite, c’est bien lui (Emmanuel Agbadou), a regretté le technicien belge à L’Equipe.  Il s’est montré à l’image ce qu’il accomplit avec nous depuis deux ans », a-t-il dit.

Emmanuel Agbadou

Emmanuel Agbadou, un défenseur pas comme les autres

Emmanuel Agbadou est un défenseur assez solide. Il sort même d’une prestation majuscule contre le PSG et Will Still pense qu’il serait un atout important pour la sélection ivoirienne. Mais ça risque d’être un peu compliqué, puisqu’Emerse Fae a maintenant un problème de riche. À son poste, la Côte d’Ivoire compte déjà Odilon Kossounou du Bayer Leverkusen, Evan Ndicka de la Roma, de Diomandé de Celtic et Wily Boly très connu en Premier League.

Mais sa prestation contre le PSG le weekend dernier a été remarquable. Il a d’ailleurs délivré une passe d’amour à son compatriote Oumar Diakité pour l’égalisation face au PSG. Après le match, il s’enflamme au micro de Prime Vidéo.

« C’est un bon point, oui. On s’en satisfait, et on est surtout très content du contenu du match. Ça fait trois ou quatre matchs qu’on est sur une bonne lancée. On voulait prendre au moins un point aujourd’hui, et pourquoi pas gagner. Tout le monde est content, on est fier de ce qu’on a montré », a réagi l’ivoirien au micro de Prime Vidéo.

L’article Emerse Faé reçoit un message depuis la France : « Il méritait même de disputer la CAN 2023 » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier