Éliminatoires Mondial 2026 : L’Ouganda brise les espoirs du Syli national

il y a 2 jours 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après son dernier match nul face à la Somalie, la Guinée a de nouveau aligné une autre contre-performance. Face à l’Ouganda, ce mardi 25 mars, le syli national s’est incliné (0-1), au stade Nelson Mandeal, à Kampala. Cette défaite enterre les espoirs de la Guinée pour la qualification à une coupe du monde.

La qualification pour le prochain mondial s’éloigne de plus en plus à la Guinée.

En déplacement à Kampala, les hommes de Michel Dussuyer se sont inclinés (0-1), devant les Ougandais. L’unique but de la partie a été inscrit par Allan Okello, suite à un coup franc à la 36ème minute.

Condamnés à gagner cette rencontre avant le coup d’envoi, Serhou Guirassy et les siens n’ont cadré qu’un seul tir après les 90min.

Le Syli national boucle ces 5èmes et 6èmes journées des éliminatoires du Mondial2026 par une note négative: un seul point pris dans les deux rencontres.

La Guinée occupe provisoirement la 4ème place avec ses 6 points, en attendant le résultat du match entre le Botswana et la Somalie. En cas de victoire des Botswanais, le Syli se retrouvera au 5ème rang du groupe F. L’Algérie et le Mozambique restent les têtes de la poule avec une égalité de 12 points.

Après avoir échoué sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée pourrait également être absente à la prochaine Coupe du monde prévue en 2025 aux États-Unis, au Canada et au Mexique

L’article Éliminatoires Mondial 2026 : L’Ouganda brise les espoirs du Syli national est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier