PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après trois défaites successives en phase de poules, la Guinée a été éliminée du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024, une compétition où elle faisait son retour après plus de 50 ans.
Cette élimination suscite de nombreuses réactions parmi les observateurs du football guinéen. C’est le cas de ce journaliste qui critique le parcours du Syli Olympique.
« Je trouve que c’est un bilan catastrophique d’autant plus qu’on a enregistré trois défaites en trois matches. Toutes les équipes ont réussi à glaner des points contre nous, donc c’est assez décevant. En ce qui concerne les buts, on a encaissé 6 buts, soit une moyenne de 2 buts par match, pour un seul but marqué par la Guinée, inscrit par un milieu de terrain, en l’occurrence Amadou Diawara. Globalement, c’est décevant. Même si le match contre la France, par exemple, a montré une belle image du Syli, ce n’était pas suffisant car nous avons manqué de réalisme devant le but », souligne Mamadou Bhoye Bah du site RefletGuinee.
« Quant à Kaba, je trouve qu’il a sali son CV avec cette équipe du Syli national espoir. Il aurait, selon moi, dû se retirer après avoir aidé cette équipe à obtenir son ticket pour les JO et laisser la fédération choisir un autre sélectionneur pour conduire l’équipe à ce rendez-vous. Malheureusement, il a été un peu gourmand et cela le rattrape aujourd’hui. Vous voyez sur la toile, les gens ne lui font pas de cadeaux, et à juste titre, car ils pensent que s’il s’était retiré, la fédération n’aurait pas insisté. Malheureusement, il pensait pouvoir faire mieux, mais ça n’a pas fonctionné », ajoute notre confrère.
Rappelons que la Guinée a perdu ses trois matches de poules, encaissé 6 buts, marqué un seul et n’a pris aucun point sur 9 possibles.
Notons que la Guinée participait pour la deuxième fois au tournoi de football des Jeux Olympiques, après Mexico 1968.
Hassatou BAH pour Africasport.org.