PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a nommé, ce mardi 27 février 2024, Amadou Oury Bah, au poste de Premier ministre. Certains acteurs voient cette nomination comme une solution qui pourrait rapprocher les divergences.
Pour Dr Edouard Zoutomou Pogomou, joint au téléphone par Guinee360.com, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) dispose des compétences pour pouvoir décrisper la crise sociopolitique actuelle.
« Il a été ministre de la Réconciliation nationale, donc il a des qualités de négociations, il a certainement des atouts pour pouvoir réconcilier les positions divergentes. Je pense qu’il fera appel à tous ses atouts pour pouvoir créer un cadre réel de dialogue inclusif qui va conduire à un retour à l’ordre constitutionnel. C’est ça la priorité de la transition, s’il le fait je crois ça marchera dans le cas contraire, les choses vont continuer comme elles sont».
Par ailleurs, l’allié de Cellou Dalein Diallo souhaite une “très bonne chance à M. Bah Oury” et le rappelle qu’il ne reste que 10 mois pour la durée de la transition.
« Au 31 décembre 2024, on devra avoir mis en place toutes les institutions nous amenant au retour à l’ordre constitutionnel y compris la prise de fonction du nouveau président élu par le peuple de Guinée».
L’article Édouard Zoutomou à propos du nouveau PM : “Bah Oury a certainement des atouts…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.