PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce n’est plus un secret pour les Camerounais, André Onana, la grande star de la sélection et le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o entretiennent une relation froide. Ce dimanche, une tentative de réconciliation entre les deux hommes a été révélée.
Le Cameroun a plusieurs choses à corriger dans ses rangs pour retrouver l’harmonie ou la sérénité d’antan qui permettait à l’équipe nationale de broyer n’importe quelle équipe sur le continent. Depuis plusieurs années, une “épidémie” de crise d’hommes s’est emparée de la sphère sportive des Lions Indomptables. Parmi les dossiers qui inquiètent plus d’un, on retrouve la situation conflictuelle qui perdure entre Samuel Eto’o et le gardien de Manchester United, André Onana. Depuis l’événement de la Coupe du Monde où le gardien de 27 ans a été renvoyé en pleine compétition, il existe une cassure.
Les confessions sur la crise Onana-Eto’o
Récemment, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a évoqué l’affaire de façon brève dans un entretien avec France 24. Quelques jours après cette intervention, c’est autour du porte parole de ce denier, Ernerst Obama d’évoquer la crise entre Samuel Eto’o et Onana. En effet dans une émission spéciale avec Info TV, le griot du patron de la FECAFOOT a donné sa position sur la CAN mitigée du gardien mancunien avec seulement un match joué sur quatre.
« André Onana est pour moi le meilleur gardien au Monde […] Dans un groupe, on peut être le meilleur mais c’est l’entraîneur qui sait celui qu’il faut.» Alors que d’aucuns estiment que c’est Samuel Eto’o qui aurait obligé Rigobert Song a titularisé Fabrice Ondoa dans les cages des Lions Indomptables à la CAN 2023, Ernest Obama indique que les ingérances évoquées dans le vestiaire provenaient d’autre part comme nous l’évoquions un peu plus tôt.
“André, en Afrique, le grand frère a toujours raison”
Durant le séjour des Lions Indomptables, le porte parole indique qu’il a tenté de réconcilier les deux hommes sans succès. Pour ce dernier, le gardien de 27 ans qui aurait des choses à reprocher au président de son devancier en sélection n’aurait pas arrangé les choses lors de l’entretien qu’il a réussi à obtenir pour que la réconciliation se fasse.
« J’ai dit à Andre Onana en Ewondo : pourquoi tu ne parles pas au président ? Il répond, c’est lui qui ne veut pas me parler. Je lui dis, si j’arrange un rendez-vous avec le président, tu vas accepter ? André m’a dit oui bien sûr. J’ai organisé le rendez-vous avec le président et le président m’a dit, je suis le président de la FECAFOOT, dis à Andre qu’on se parlera demain. Au finish, André est allé le voir et malheureusement ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité […] André, en Afrique, le grand frère a toujours raison,» a révélé le bras droit de Samuel Eto’o.
Le dernier chapitre piquant dans la crise
Connu pour son fort caractère, l’ancien gardien de l’Inter Milan ne se laisse pas intimider. Toujours prêt à dire ses quatre vérités, il a d’ailleurs refusé l’injonction du patron de la fédération après l’élimination du Cameroun a la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Alors que Samuel Eto’o voulait que la délégation camerounaise rentre au pays avant que les joueurs ne rejoignent leur club respectif, le mancunien qui est arrivé en retard et seul a nié. “Que chacun rentre comme il est venu,” aurait rétorqué Onana à la demande du grand 9 du Cameroun.
Finalement, c’est le joueur qui a eu le mot final puisque très peu de joueurs ont rallié le Cameroun avant de partir dans leur club. C’est d’ailleurs sur cette nouvelle altercation que l’équipe s’est séparée du président de la fédération que l’on accuse de tous les maux dont souffre le football camerounais. Les prochains retrouvailles s’annoncent palpitantes.
Que pensez-vous de la situation entre Onana et Eto’o?
L’article Échec de la réconciliation entre André Onana et Samuel Eto’o, ce qui s’est passé : « Il m’a dit… » est apparu en premier sur Afrique Sports.