Échéances électorales: l’UFDG tiendra son congrès entre Juin-juillet 2024, Cellou Dalein reste le seul candidat

il y a 2 semaines 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour Faire face aux prochaines élections, le parti dirigé par l’ancien ministre Cellou Dalein Diallo a déjà commencé à se réorganiser.

Face aux militants, Dr Oussou Fofana a fait savoir que des travaux sont en train d’être menés à l’interne.

« Nous allons organiser notre congrès ; on a l’habitude d’organiser des congrès ; en 2020, il n’y a pas eu de congrès à cause de la Covid. Quand nous, nous faisons le congrès on ne le bâcle pas. Les congressistes doivent avoir la légitimité, ils doivent être élus par les comités de bases, les sections, les fédérations. Nous avons commencé un travail pour la mise en place et le renouvellement des structures, il y a eu des ordres de missions signés et nous avons désigné des responsables. Mais ce que je voudrais dire ici, un responsable qui n’a pas vu son nom sur l’ordre de mission ça ne veut pas dire qu’il n’est pas concerné, nous sommes tous concernés, nous allons le faire de là jusqu’à l’intérieur du pays. Nous allons renouveler les structures et nous allons partir au congrès », a annoncé le vice-président du parti.

Aussi, Dr Fodé Oussou dit à qui veut l’entendre que Cellou Dalein Diallo reste le seul candidat de l’UFDG.

« Les gens qui disent qu’on n’a pas organisé de congrès ne les écoutez pas, nous au moins on organise des congrès. Il y a des partis politiques depuis leur création, ils n’ont jamais organisé de congrès, mais puisqu’il s’agit de l’UFDG on s’intéresse, et puis, c’est quel formalisme ça ? Mais nous sommes un parti indépendant, nous nous organisons comme nous voulons, de quoi je me mêle ? Notre candidat, c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo. Si maintenant d’autres qui sont du parti veulent être candidat, ils sont libres, ça se fera de manière démocratique. Le président Cellou Dalein va se présenter, mais moi je ne me présente pas. Maintenant si quelqu’un d’autre veut se présenter qu’il se présente, mais cela ne concerne que ceux qui sont du parti, pas ceux qui sont exclus. Nous sommes au mois de février, l’élection va être organisée au mois de Décembre, c’est ce qui est convenu, personne ne me dira qu’il n’y a pas d’élection, nous devons nous préparer, on a des élections majeurs avant le 31 Décembre 2024. Le congrès de l’UDFG se fera entre Juin et juillet, parce que, quand nous on fait le congrès, ce ne sont pas des mécaniciens que nous appelons, c’est des congressistes », a martelé Dr Fodé Oussou Fofana à la faveur de l’assemblée générale du parti UFDG.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier