Éboulement à Kouramangui : une mère de 4 enfants, y perd la vie.

il y a 10 mois 155
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Située à l’ouest de la préfecture de Labé, la commune rurale de Kouramangui dispose actuellement de plusieurs carrières d’extraction de sable. Des carrières dans lesquelles on assiste souvent à des accidents entraînant des pertes en vie humaine. C’est le cas de cette dame qui a trouvé la mort dans un éboulement survenu ce mercredi à la carrière de Bouroudji dans le district de Ley-Bilel, a appris Guinéenews de sources officielles.

Interrogé sur ce drame qui a coûté la vie à une mère de quatre enfants, El hadj Mamadou Saidou Diallo le maire de Kouramangui reconstitue les faits. « Effectivement c’est hier vers 17 heures qu’on nous a informés qu’une femme nommée Koumba Diallo, de Lafou mais mariée à Bouroudji dont l’un de ses beaux est acteur dans l’extraction du sable dans le district de Léy-Bilel est décédée dans un éboulement. Donc, la dame aurait envoyé le déjeuner de son beau au niveau de cette carrière. Vu que le soleil était ardent, elle est rentrée dans une galerie pour se reposer à l’ombre et c’est dans ça qu’il y a eu éboulement et elle a trouvé la mort »,  explique le maire.

Aussitôt, les chefs du secteur et du district ainsi que le maire et la sécurité ont été informés. Le commissaire a passé l’information au procureur et une équipe a été dépêchée sur Kouramangui pour l’expertise nécessaire, enchaîne El hadj Mamadou Saidou Diallo qui reconnait la récurrence des éboulements dans la commune rurale. « C’est la première fois qu’il y a le drame dans cette carrière mais c’est la énième fois dans les carrières de sable de Bouroudji. C’est fréquent dans le village. C’est pour cela que beaucoup de carrières de la commune rurale sont fermées par l’autorité et on cherche à régulariser d’autres pour éviter le même scénario », soutient-il.

Lire l'article en entier