Duel MINSEP – FECAFOOT, Marc Brys essuie un gros revers avant le Cap Vert : « Ils sont absents »

il y a 5 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le sélectionneur belge Marc Brys se prépare à disputer ses premiers matchs avec les Lions Indomptables. Dans un bras de fer avec la FECAFOOT de Samuel Eto’o, le technicien nommé par le MINSEP ne va pas pouvoir compter sur certains renforts souhaités.

Nommé au Cameroun le 2 avril dernier, le sélectionneur-manager Marc Brys fait l’objet d’une grande crise entre dirigeants du football local, notamment entre la Fédération des sports et le ministère des Sports. Pas du tout apprécié par Samuel Eto’o, qui dirige la FECAFOOT, le sorcier blanc fait tout pour ne rien arranger. Alors que les choses étaient censées rentrer dans l’ordre avec le staff officiel nommé par les membres de la Fédération en le gardant comme sélectionneur des Lions Indomptables, Brys a tout bouleversé dimanche dernier en modifiant ledit staff.

« Ils ne sont pas présents dans la tanière »

 "Ils ne sont pas présents"

En effet, désireux de continuer à collaborer avec les adjoints que le ministre des Sports a nommés, l’ancien coach d’OH Louvain a écarté certains nominés de Samuel Eto’o mais a gardé Carlos Kameni comme entraîneur adjoint des gardiens et les docteurs en charge des joueurs. Ce jeudi, la CRTV annonce que les membres du staff technique de la FECAFOOT qui ont été retenus par Marc Brys ont refusé de lui venir en renfort.

« Malgré leur intégration au staff du MINSEP, Idriss Carlos Kameni, le Dr Fotso Gwabap Patrick et le Dr Tinkeu Nguimgou Narcisse ne sont pas présents dans la tanière des Lions Indomptables et ne travaillent donc pas avec l’encadrement technique dans sa configuration actuelle, » informe le média d’État camerounais qui relaie les informations en temps réel sur les Lions Indomptables sous l’étroite surveillance des consignes ministérielles. Pour Marc Brys, la tentative de conciliation qu’il essayait de mettre en place a donc échoué.

La désillusion en l’air pour les hommes de Brys

 "Ils ne sont pas présents"

Si Kameni et d’autres avaient rejoint la tanière des Lions, ils auraient fragilisé la stratégie de la Fédération qui est en retrait et annonce son intention de priver le staff actuel des Lions Indomptables d’accréditation pour les matchs de samedi (contre le Cap Vert) et de mardi (contre l’Angola). Dans un courrier adressé au ministre Mouelle Kombi Narcisse, avec qui il entretient une relation électrique depuis le départ de Rigobert Song, Eto’o, qui déplorait l’exclusion de ses agents, annonce la sanction.

« Seuls les membres de l’encadrement technique nommés par le Comité Exécutif de la FECAFOOT sont reconnus par la FIFA et habilités à recevoir les accréditations nécessaires. La conséquence directe des choix de l’entraîneur-sélectionneur sera un banc de touche sans adjoints, sans médecin, sans kinésithérapeute et sans team manager, compromettant ainsi nos chances de victoire ». Le message est passé. Reste donc à voir ce qui va se passer dans ce feuilleton avilissant pour le football camerounais.

L’article Duel MINSEP – FECAFOOT, Marc Brys essuie un gros revers avant le Cap Vert : « Ils sont absents » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier