Dubreka/Tondon : un vent violent provoque un blessé et des dégâts matériels

il y a 2 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Hier mercredi 28 août 2024, dans la journée, un vent violent suivi d’une forte pluie a causé d’énormes dégâts et blessé un citoyen, dans les districts de Labaya, Sonfon et Konsoyah, commune rurale de Tondon, préfecture de Dubréka,

A Labaya et  Konsoyah, la calamité a détruit et inondé plus d’une quarantaine de  maisons en banco, laissant les citoyens de cette localité, sans abri.

Selon notre confrère Aboucar Otis Camara, correspondant de la radio rurale de Dubreka,  basé à Tondon, c’est aux environs de 14 heures que la forte pluie doublée de vent violent a frappé les districts  de Konsoyah et de Sonfo.  Quarante six bâtiments ont été frappés et inondés dans le premier et vingt six autres, dans le second. En plus,  une fillette d’environ  huit ans  a été grièvement blessée, avec  une  fracture de la jambe.

Le président du district de Sonfo, Almamy Bangoura, a déclaré avoir rapidement informé les autorités, notammentent le président de la délégation spéciale et la chargée des catastrophes de la commune urbaine de Dubreka. Sur la même lancée, il a également mentionné que le fleuve Soumba a débordé, à la suite de l’inondation, ajoutant que grâce à la jeunesse de la localité sinistrée, la situation a pu être maîtrisée.

 

Quant au président de la délégation spéciale de Tondon, Sylla Naby, il a confirmé les dégâts causés par cette violente intempérie, tout en indiquant qu’il avait dépêché une délégation pour aller constater les dégâts.

Selon nos dernières informations, les sinistrés vivent à présent à la belle étoile, sans nourriture, ni autres secours.

Lire l'article en entier