PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un grave accident de la circulation impliquant une moto transportant trois jeunes s’est produit dans la nuit du jeudi 15 à vendredi 16 janvier 2026, aux environs de 22 heures, à Labé. Le bilan est lourd, un jeune a perdu la vie sur le coup, tandis qu’un autre a été grièvement blessé et admis en urgence à l’hôpital régional de Labé.
Joint ce vendredi, le médecin-chef des services d’urgence de l’hôpital régional, Dr Mamadou Dian Souaré, est revenu sur les circonstances de la prise en charge des victimes. « Effectivement, nous avons reçu trois victimes suite à cet accident. Parmi elles, une était déjà décédée sur les lieux. Il s’agissait donc d’un dépôt de corps. Les deux autres blessés ont été pris en charge aux urgences », a-t-il expliqué.

Selon le médecin, l’un des survivants souffrait d’un traumatisme crânien grave, tandis que le troisième présentait des blessures légères.
« Le blessé léger a reçu les soins nécessaires et a pu regagner son domicile. En revanche, celui qui présentait un traumatisme crânien sévère a été mis sous observation avec une surveillance étroite », a précisé Dr Souaré.
Poursuivant, il a indiqué que l’état du blessé grave reste préoccupant. « Il a passé la nuit à l’hôpital et se trouve toujours sous surveillance médicale. Nous sommes actuellement en discussion avec sa famille afin d’envisager une évacuation vers Conakry pour une meilleure prise en charge spécialisée », a-t-il ajouté.
S’agissant de la victime décédée, les formalités d’usage ont été accomplies et le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé
.png)
il y a 2 heures
17




















English (US) ·