Drame à Kaloum : le dernier bilan remonte à 24 décès dont 11 non identifiés et 34 blessés hospitalisés

il y a 9 mois 260
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la soirée du mardi 26 décembre 2023, le Gouvernement guinéen a fait de nouveau le point sur la situation de la tragédie de Kaloum suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures 

Le Gouvernement annonce que le nombre de morts est passés à 24 avec 17 dépôts de corps dont 11 sont encore non identifiés.

Côté blessés on dénombre 454 blessés dont 423 ont regagné leurs familles après avoir bénéficié de soins gratuits et 34 sont toujours hospitalisés dans hôpitaux mentionne le communiqué.

En terme de qualité de l’air, le gouvernement note une amélioration mais recommande néanmoins le port du masque dans la Commune de Kaloum.

Dans le cadre du soutien aux sinistrés, le communiqué du Gouvernement précise que 2141 ménages sont affectés dont 11074 personnes directement affectés.  A ce jour il annonce que 460 ménages ont bénéficié de  kits de vivres et non vivres. Il déplore tout de même, la présence de produits périmés impropres à la consommation parmi les don offerts par certains citoyens.

Le gouvernement invite par conséquent les donateurs, à s’abstenir de livrer des produits impropres à la consommation.

Enfin les mesures sur le rationnement et la distributions notamment des 25 litres d’essence et gasoil par véhicules  et 5 litres pour moto et tricycles, sont toujours en vigueur

Ci-dessous le communiqué. 

Amadou Diawo Barry

621795790

L’article Drame à Kaloum : le dernier bilan remonte à 24 décès dont 11 non identifiés et 34 blessés hospitalisés est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier