Dr Ousmane Kaba sera ministre du gouvernement Bah Oury ? La réaction de son parti, le PADES

il y a 8 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« Le niveau d’implantation du PADES a dépassé d’intégrer un gouvernement par son président », a martelé Mamadou Lamarana Sow.

Le parti de Dr Ousmane Kaba, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), a tenu ce samedi, 9 mars 2024, une réunion politique à son siège situé à Nongo, dans la commune de Ratoma. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir, mais c’est la situation politique actuelle de la Guinée qui a dominé les débats. Après plusieurs heures d’échanges, le Coordinateur Général de PADES en Moyenne Guinée, Mamadou Lamarana Sow, est revenu sur ces échanges au micro d’un reporter de Guineematin.com déployé sur les lieux.

« Vous savez qu’il y avait des rumeurs qui disaient que Dr Ousmane Kaba va intégrer le gouvernement, mais vous savez aujourd’hui que le niveau du président Dr Ousmane Kaba a dépassé d’intégrer un gouvernement. Le niveau d’implantation du PADES a dépassé d’intégrer un gouvernement par son président. Notre président n’aspire qu’à être Président de la République », a-t-il dit.

S’agissant de la nomination de Bah Oury à la tête de la Primature, Mamadou Lamarana Sow assure que le PADES a toujours souhaité la nomination d’un Premier ministre politique pour la conduite de la transition.

« Le PADES a sollicité depuis tout le temps la nomination d’un Premier ministre politique, parce que la transition est avant tout politique. Si nous avons un Premier ministre politique, les politiques ne peuvent que se réjouir. Nous estimons que Bah Oury a beaucoup d’expériences sur le plan politique et aussi celui administratif. S’il a les mains libres, il pourra faire quelque chose. Nous pensons aujourd’hui que c’est important que les militaires puissent lui laisser la main pour qu’il puisse faire quelque chose pour le pays. Le PADES et l’ensemble de ses cadres sont disposés à donner des conseils, des orientations, si on est consultés, pour que demain on ait un gouvernement civil rapidement dans la paix et dans l’entente au pays. Nous estimons que s’il y a un gouvernement d’union nationale, c’est la meilleure des choses, avec tous les autres partis, y compris le RPG et l’UFDG. Ce pays appartient à tout le monde. S’il y a un groupe de partis politiques ou un parti politique qui n’est pas dedans, ce qu’il y a un manquant. Nous souhaitons que tout le monde soit ensemble pour qu’il y ait de bonnes élections pour que le pays avance maintenant », a indiqué le coordinateur général du PADES en Moyenne Guinée.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669 22 52 22

The post Dr Ousmane Kaba sera ministre du gouvernement Bah Oury ? La réaction de son parti, le PADES first appeared on Guineematin.com.

L’article Dr Ousmane Kaba sera ministre du gouvernement Bah Oury ? La réaction de son parti, le PADES est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier