Dr Labila Sagno à propos de l’agence régionale PCG-SA Mamou: « cette agence viendra combler un vide »

il y a 1 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le directeur général de la pharmacie centrale de Guinée (PCG-SA) Dr Labila Sagno, a présidé le week-end, la cérémonie de remise technique de l’agence régionale Mamou, en présence du conseil d’administration de cette centrale d’achats de médicaments.

Il s’agit d’un édifice bâti sur une superficie de 4109,09 mètres carrés, comportant un grand magasin de stockage de 1000 mètres carrés, un bâtiment administratif, des logements pour le chef d’agence et le personnel, des espaces de parking, des forages et plusieurs autres compartiments.

Dans son allocution, le numéro 1 de la pharmacie centrale de Guinée (PCG-SA) s’est d’abord réjoui de l’évolution de la construction de cette agence à Mamou.

Ensuite, il laisse entendre qu’elle va rapprocher de plus les médicaments des utilisateurs et les produits de santé seront stockés en toute sécurité.

« Nous sommes à Mamou à la suite de l’activité de supervision par l’équipe du conseil d’administration de la direction générale, l’activité qui a commencé à l’entrepôt de Manéah qui est en construction. Nous sommes à Mamou également pour constater de nouveau l’évolution de la construction de l’agence régionale de Mamou.  Pour nous, le constat est vraiment satisfaisant, nous sommes très impressionnés par l’édifice qui est sorti de terre. Nous sommes là avec quelques autorités administratives de Mamou pour s’assurer ensemble que les observations ont été prises en compte avant l’inauguration officielle de cette infrastructure. C’est pour nous un ouf de soulagement parce que cette agence viendra combler un vide qui est celui de manque d’agence à Mamou. Mamou étant une ville carrefour, avec cet édifice en place, ça viendra encore davantage rapprocher les médicaments des utilisateurs et faire en sorte que nos produits de santé soient stockés dans les conditions et respecter les normes éditées par l’organisation mondiale de la santé », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Initié en novembre 2023, le projet a respecté les délais avec un taux d’exécution satisfaisant.

Aussi, cette nouvelle infrastructure de la centrale d’achats dotée de toutes les commodités, facilitera l’acquisition, le stockage, et la distribution des produits de santé pour les structures sanitaires de Mamou, remplaçant l’approvisionnement depuis Labé.

La ville de MAMOU étant la ville carrefour, l’agence sera aussi un point de stockage de certains stocks pour desservir les autres agences de la centrale.

La remise officielle de ce bâtiment flambant neuf construit sur investissement interne de la Pharmacie Centrale de Guinée, aura lieu très bientôt.

Saidou Barry

Lire l'article en entier