PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
“Le cri du silence”. C’est l’intitulé d’un ouvrage écrit par le Dr Ataoulaye Sall et édité par L’Harmattan Guinée. Il a été présenté au publication ce jeudi 25 avril 2024, à Conakry.
Selon son auteur, l’œuvre de quinze chapitres, répartie en 225 pages, est rédigée pour donner une forme aux protestations douloureuses mais souvent silencieuses des femmes dans nos sociétés.
Le cri du silence traite des violences faites aux femmes qu’il examine de près. Le Dr Ataoulaye Sall est parti du malheureux constat selon lequel très souvent, on a tendance à ramener les violences faites aux femmes à une interaction entre deux individus alors que le problème va au-delà.
Or, pour le médecin écrivain, Il convient de voir ces violences d’abord sur l’aspect familial, social et même sociétal. “Parce que très souvent, on a constaté que c’est un domaine qui n’est pas bien exploré chez nous, puisque caché derrière les coutumes, caché derrière les traditions. Je pense que le moment est venu d’aller en profondeur pour essayer de pouvoir mener une lutte à fond contre les violences faites aux femmes, puisqu’une société ne peut pas évoluer si c’est une partie qui opprime et une partie qui est opprimée”, a-t-il enseigné.
À travers cet ouvrage, Dr Ataoulaye Sall entend lever un coin du voile sur les violences faites aux femmes dans nos sociétés
Le livre propose des pistes de solutions incluant l’éducation, la lutte contre les mariages précoces, l’égalité de chances et la culture de l’amour entre la femme et l’homme.