Doussou Condé sur la gestion du CNRD: “Col Doumbouya est déconnecté de la réalité…”

il y a 10 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour Madame Sano Doussou Condé, ancienne militante du RPG devenue activiste de la société civile, le Colonel Mamadi Doumbouya ne gère pas la Guinée selon sa volonté.

Alors que beaucoup d’observateurs suggèrent au président de procéder à un remaniement ministériel pour réorienter la transition, Doussou Condé estime que l’homme du 5 septembre doit commencer par revoir son entourage.

Elle estime que le Colonel est pris en otage par des cadres qui l’entourent au palais. “C’est vrai qu’on a besoin d’un remaniement ministériel, mais le Colonel Mamadi Doumbouya doit d’abord remanier son entourage. Parce qu’il est complètement déconnecté de la réalité. Il a son petit gouvernement parallèle autour de lui, qui le pousse à faire ce qu’il ne doit pas faire”, a-t-elle dénoncé.

En ce qui concerne le remaniement, dame Doussou Condé pense qu’il aurait pu intervenir depuis longtemps: “Une transition de deux ans, normalement après un an il devait remanier. Donc le remaniement devrait être fait même s’il n’y avait pas eu d’évaluation des ministres”.

A en croire Doussou Condé, Mamadi Doumbouya s’est retrouvé dans cette situation, parce qu’il gouverne avec des cadres qui ont servi sous le régime d’Alpha Condé.

“Ils ont dit qu’il n’y aura pas de recyclage, mais c’est pas vrai. Qui est dans ce gouvernement qui n’était pas fonctionnaire dans le gouvernement d’Alpha? Ils sont tous recyclés. Vous dites que vous n’allez pas recycler, vous êtes dans la refondation, vous prenez des gens par-ci par-là qui n’ont aucune notion de l’État, maintenant vous vous retrouvez dans une situation rocambolesque. Si vous pensez que tout va bien, ça ne va pas”, a soutenu l’activiste jeudi dans On refait le monde.

L’article Doussou Condé sur la gestion du CNRD: “Col Doumbouya est déconnecté de la réalité…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier